Météo France : orages et ciel couvert pour la semaine prochaine
C'est un temps assez peu estival qui se profile à l'horizon d'après les prévisions de Météo France pour la semaine à venir.
Lundi, le ciel pleurera quelques averses en matinée du côté de la Bretagne, d’une bonne partie nord-est du pays ainsi que dans les Midi-Pyrénées. Des régions où les températures apparaîtront déjà élevées (19° pour la plus basse). L’après-midi, le temps se gâtera dans l’est où des orages pourront éclater, notamment en Franche-Comté, en Bourgogne et en Rhône-Alpes. Le tonnerre est aussi appelé à gronder en région bretonne.
La journée de mardi se voudra plus calme, même si un risque d’orages restera présent le matin dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d’Armor. La majorité de l’Hexagone se réveillera quant à elle sous des éclaircies tandis que quelques régions telles que l’Aquitaine et le Languedoc-Roussillon bénéficieront d’un ciel dégagé. Le nord recevra la visite de la pluie dans l’après-midi, laquelle pourrait d’ailleurs être accompagnée d’orages en Normandie.
Météo France : fermeture Éclair de l’été ?
Mercredi ne sera pas synonyme d’un temps sec retrouvé puisque la journée démarrera sous les pluies sur une large bande s’étendant de la Lorraine en Aquitaine. Le Languedoc-Roussillon, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Corse en seront toutefois préservées, et ce même après midi.
Contrastes rapprochés
D’un point de vue général, jeudi s’annonce comme la journée la plus radieuse de la semaine, avec un indice de confiance particulièrement élevé (4/5). Le soleil brillera en effet un peu partout, sa présence n’allant être contrariée que par quelques pluies et nuages prévus du Nord-Pas-de-Calais jusqu’en Poitou-Charentes. L’après-midi, les températures resteront douces au nord mais ne devraient cependant pas atteindre les 30° dans le sud. Et à l’inverse, vendredi (3/5) se veut déjà le jour le plus chargé de la semaine à venir, avec des orages attendus sur toute la moitié ouest de la France.