Météo France : 43 départements en alerte
Plus de la moitié des départements français placée en vigilance orange pour ce weekend.
Selon Météo France, « une perturbation dynamique » devrait balayer une grande partie de la France pendant le weekend. La vague orageuse débutera samedi en fin d’après-midi depuis les Pyrénées au nord du pays. Les risques d’orages devront être violents et « continus » durant cette période.
« L’activité électrique est forte et généralisée. Sous les orages les plus violents, des pluies localement intenses se produisent ainsi que de violentes rafales de vent et des chutes de grêle » précise Météo Consult. Les vents violents pourront atteindre jusqu’à 130km/h.
43 départements de France en alerte
Les départements concernés par cette alerte sont : l’Aisne, l’Allier, les Ardennes, l’Ariège, l’Aube, l’Aveyron, le Calvados, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l’Eure, l’Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l’Indre, l’Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et Cher, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Marne, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Nièvre, le Nord, l’Oise, l’Orne, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Sarthe, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vienne, la Haute-Vienne, l’Yonne, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val d’Oise.
A l’approche des orages, Météo France invitent les personnes à faire preuve de prudence, en particulier pour les déplacements.