Météo France : Les températures atteindront plus de 36 degrés
Météo France prévoit une augmentation des températures. Le mercure grimpera facilement jusqu’à plus de 36 degrés.
Météo France prévoit de très belles journées, mais ceux qui n’aiment pas la chaleur risquent d’être déçus. En effet, l’anticyclone des Açores revient en force sur notre pays, il apporte donc du beau temps sur l’Europe de l’Ouest et la France. La nouvelle vague de chaleur ne commencera pas ce week-end puisque la fraîcheur en provenance d’Irlande sera au rendez-vous. Par contre, selon La Chaîne Météo, dès mardi/mercredi, l’anticyclone reviendra et il protégera toute l’Europe de l’Ouest, dont notre pays. Ainsi, selon les croyances, le temps se dégrade après le 15 août. Cette année, il ne se produira pas puisque le soleil sera au rendez-vous.
Des points à plus de 35/36 degrés
Selon Météo France, les températures seront élevées dans certains départements. Les thermomètres afficheront généralement 30 degrés sur l’ensemble du territoire. Toutefois, des pointes à plus de 35 degrés seront observés en milieu de semaine dans le sud. Le temps sera encore plus chaud le week-end prochain. Il faudra donc faire preuve de vigilance avec cette nouvelle vague de chaleur qui se renforcera dès vendredi. Le vent observé à l’est pourrait selon les prévisions tourner au sud-est. L’air chaud de la Méditerranée serait alors renvoyé sur une bonne partie du territoire.
Coup de chaud jusqu’en septembre
Pour Météo France, des pointes à plus de 36 degrés sont envisagées notamment au sud-ouest. Avec ce temps lourd, les orages de chaleur sont à prévoir selon la Chaîne Météo. Les Pyrénées devraient être touchées par ce phénomène. Ceux qui aiment le Soleil seront donc heureux, par contre les personnes sensibles qui n’apprécient pas ce temps devront prendre leur mal en patience. En effet, la Chaîne Météo révèle que cette chaleur devrait se prolonger jusqu’à la dernière semaine du mois d’août. Une légère baisse pourrait être observée autour du 27/28, mais selon l’institut « il n’y a pas de réelle dégradation océanique en vue avant le début septembre ». La fin du mois d’août sera donc chaude.
- Vigilance maintenue ce vendredi face aux orages violents et fortes pluies dans plusieurs départements
- Sept départements toujours en alerte orange pour inondations et fortes pluies ce jeudi : Découvrez les prévisions
- Vigilance orange : Orages et fortes pluies menacent deux départements ce mercredi – Prévisions