Météo France : le soleil enfin de retour la semaine prochaine ?
Les prévisions de Météo France pour la semaine à venir auront peut-être de quoi remonter le moral des cœurs nuageux.
À quel assaisonnement allons-nous être saupoudrés à partir de demain ? Lundi sera le théâtre d’un soleil radieux sur la majeure partie de la France, la Normandie et la Bretagne exclues, du moins en matinée. Cette dernière sera d’ailleurs toujours en vigilance orange, et ce durant toute la semaine (à titre de prévention, cette alerte peut être amenée à disparaître dans quelques jours). La maximale sera détenue par la Corse, qui affichera 13° le matin et 16° l’après-midi (ex-æquo avec l’Aquitaine).
Mardi, les vieux démons resurgiront sans avoir su se faire oublier la veille. La partie ouest de l’Hexagone va avoir droit à des pluies éparses le matin, tandis que la Provence et la Rhône-Alples jouiront d’un temps certes un peu moins chaud, mais ensoleillé. L’après-midi, tout le monde sera logé à la même enseigne, ou presque, avec un épisode nuageux généralisé où quelques averses seront à pressentir du côté de la Normandie et du Poitou-Charentes.
Météo France souffle le chaud et le froid
La nuit de mardi à mercredi sera quelque peu pluvieuse, mais le troisième jour de la semaine s’ouvrira avec quelques (timides) percées du soleil sur la quasi-totalité du territoire. Il fera encore particulièrement froid, la région Rhône-Alpes sera même la seule détentrice de la minimale matinale estimée à 3°. Le Sud atteindra pour sa part les 15° dans l’après-midi, et ce alors que le centre du pays sera sous la pluie.
Jeudi, la France sera coupée en deux et réjouira tantôt la partie nord-ouest, tantôt la partie sud-est. La première devrait ainsi se réveiller sous un temps couvert et connaître des éclaircies plus tard dans la journée. La Lorraine, la Champagne-Ardennes, l’Auvergne et le Languedoc-Roussillon auront droit à tout l’inverse. Enfin, Météo France s’attend à un vendredi mitigé, le maigre soleil du matin ne semblant pas arriver à faire illusion.