Météo France : un hiver humide avec des chutes de neige en novembre
Météo France annonce un week-end humide avec des températures fraîches. Les bancs de brouillard seront également présents le matin.
Les prévisions de Météo France sont fraîches et quasi hivernales notamment pour dimanche matin. Dans le Centre et l’ouest du pays, les bancs de brouillard seront présents. Les températures seront donc basses, il fera 6/8 degrés en général sauf dans le sud et le sud-ouest où il fera entre 13 et 18 degrés. Pour dimanche après-midi, les températures grimperont jusqu’à 23 degrés en Corse. Le froid est donc largement présent sur la France et les prévisions de Météo Consult pour cet hiver font froid dans le dos. Il sera globalement humide avec des vents d’ouest. Deux parties pourraient être référencées par les instituts météorologiques. La première moitié de l’hiver serait marquée par la douceur.
De la neige en plaine
Dans la seconde moitié, la météo sera plus humide à l’ouest de la France. Météo Consult révèle que le mois de novembre sera très changeant avec de fréquentes dépressions. Des périodes calmes seront alternées avec des descentes d’air froid. Les coups de vent seront donc observés et les températures pourraient être légèrement au-dessus des moyennes. La neige sera toutefois présente, elle est déjà tombée ces derniers jours dans les Alpes et en moyenne montagne dès 900 mètres. Les premières coupures d’électricité ont eu lieu et la neige continuera de tomber en novembre en moyenne altitude. Toutefois, les plaines pourraient voir les premiers flocons de la saison au cours du mois de décembre.
Une fin d’année froide ?
La fin de l’année serait marquée selon les prévisions de Météo Consult par un air froid provenant de la Scandinavie. Cela causerait de fortes perturbations en France. Cet hiver, il fera donc froid, mais au vu des prévisions nous ne devrions pas nous diriger vers une météo exceptionnellement froide. En ce qui concerne cette troisième semaine d’octobre, elle devrait être marquée par la pluie et les orages qui arriveront à l’ouest dès mardi selon Météo France.