Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Météo France : un avant-goût de printemps

Environnement > Météo
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 18 février 2014 à 9h06.

Toutes les vigilances sont désormais levées sur la Bretagne. Et partout en France, le soleil est au rendez-vous.

La Bretagne peut maintenant se consacrer à réparer les dégâts dus aux nombreuses précipitations des dernières semaines : il n’y a désormais plus de risques météorologiques sur les département de l’ouest de la France. Ces mêmes départements seront les gagnants de la journée puisque le soleil arrive par la Bretagne, et s’installera progressivement sur tout le pays, jusqu’au soir.

En matinée donc, la moitié nord sera gâtée par un soleil à peine voilé du Finistère à l’Alsace, et des températures fraîches mais chaudes pour la saison, de 3° à Strasbourg à 8° à Quimper. Le Sud-Est sera aussi sous un soleil nuageux, avec des températures de 8° à Lyon, à 14° en Corse, en matinée.

Météo France : un temps printanier qui s’installe

Le printemps n’arrivera officiellement que le 20 mars, mais déjà, nous vivons la fin d’un hiver qui n’aura pas été particulièrement rigoureux. Tout comme la journée d’hier qui aura été exceptionnellement douce par endroits, le soleil s’imposera aussi en après-midi sur un tiers nord-ouest, avec par endroits des passages pluvieux sans gravité. Les températures iront de 6° au nord à 15° au sud en après-midi.

En soirée, les nuages se lèvent peu à peu sur le sud et partout dans le pays, laissant entrevoir une nuit claire. La journée de mercredi  s’annoncera tout aussi belle, pour le plaisir de tout le monde.

Le Récap
  • Météo France : un temps printanier qui s’installe
En savoir plus
  • Orages et grêle : 30 départements en alerte ce mardi
  • Des orages attendus en France la semaine prochaine : le pont du 1er mai compromis ?
  • Pluies et orages attendus en France la semaine prochaine
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -