Météo France : du mauvais temps pour toute la semaine à venir ?
Les prévisions de Météo France pour la semaine prochaine semblent indiquer un arrêt de travail du printemps.
La France se réveillera lundi sous un ciel couvert. Pluvieux du côté de la Champagne-Ardenne, de la Bourgogne et de l’Auvergne et juste nuageux en Aquitaine, Midi-Pyrénées et Nord-Pas-de-Calais. Des orages devraient éclater dans l’après-midi du côté du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine et du Limousin. L’Hérault et les Pyrénées-Orientales bénéficieront de la maximale du jour avec 20°.
Mardi, c’est un peu la même chanson qui s’apprête à être interprétée. La pluie devrait s’installer dans le Poitou-Charentes, le Limousin et la Gironde, tandis que le soleil tentera de percer les nuages dans les parties nord et est du pays. Aucune réelle amélioration n’est à attendre dans l’après-midi, où le Puy-de-Dôme devrait enregistrer une minimale de 9°.
Météo France : après la pluie, le beau temps ?
Peut-on espérer un temps plus clément pour mercredi ? Ce n’est en tout cas pas ce que pressent, pour le moment, Météo France. La quasi-totalité du territoire sera sous le coup de pluies et seules la Provence et la Corse devraient en être épargnées, et ce toute la journée.
Une pluie qui devrait se faire plus conséquente jeudi, avec un indice de confiance affiché de 3 sur 5. Toutes les régions seront concernées cette fois-ci par un temps nuageux et pluvieux semblant vouloir dissimuler la présence du soleil. Même scénario, à priori, pour la journée de vendredi, avec une minimale de 3° attendue le matin dans le Cantal et une maximale de 19° augurée à la fois dans l’Hérault et le Gard.