Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • Cancer
  • Hôpital
  • Adolescents
  • Alcool

Météo France : Des orages violents prévus dès la fin du week end

Environnement > Météo
Par Jennifer Larcher,  publié le 13 juin 2013 à 14h23, modifié le 22 novembre 2013 à 16h19.

Météo France annonce un week-end très agréable, mais la situation ne sera pas la même la semaine prochaine.

Météo France prévoit un week-end estival notamment dans le sud du pays et à l’est. Une perturbation sera repérée du côté de la Manche et quelques pluies pourraient être observées. Des nuages gâcheront donc le début de ce week-end au niveau du pays nantais, le Vexin, la Perche et l’Artois. Les températures seront très sympathiques avec presque 30 degrés dans le sud. Dans le reste du pays, il fera entre 20 et 26 degrés. Ce temps lourd se transformera en orages au niveau des montagnes et notamment du côté de la région Rhône Alpes et PACA où quelques pluies pourraient être référencées.

Un temps lourd et 30 degrés

Météo France prévoit un dimanche encore meilleur, sauf du côté de la Manche, mais il fera très beau dans le reste du pays. La fête des Pères sera donc célébrée sous le Soleil et sans doute autour d’un barbecue. L’été commence à s’installer dans de nombreuses régions. Il fera déjà une vingtaine de degrés le matin, et presque 30 degrés dans le sud. Cette ambiance se transformera dès la fin de la journée en orages et certains pourraient être violents dans le centre de la France. Les plaines profiteront d’une ambiance estivale, mais les massifs se retrouveront sous les orages.

Un fort risque d’inondations

Selon La Chaîne Météo, ils seront même très violents et un fort risque d’inondations sera d’actualité dans le sud-ouest. Pour rappel, les sols sont déjà saturés par les précédentes perturbations. L’institut révèle qu’une surveillance spécifique sera nécessaire au bassin de l’Adour. Les maximales dépasseront les 30 degrés et ce temps lourd favorisera les violents orages. La Chaîne Météo estime que la fiabilité est encore aléatoire, mais l’institut est certain que le temps se dégradera au fil des jours. Cette tendance se confirme du côté de Météo France qui prévoit une réelle instabilité dans la moitié ouest du pays. La pluie et les nuages seront donc présents tout au long de la semaine prochaine.

Le Récap
  • Un temps lourd et 30 degrés
  • Un fort risque d’inondations
En savoir plus
  • Journée mondiale de la météo : combien de tonnes de météorites tombent sur Terre chaque année ?
  • Rapport du Giec – climat : des solutions concrètes existent mais les activités humaines sont pointées du doigt
  • Victime collatérale de la sécheresse et des incendies, la production de miel est en baisse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -