Météo France : C’est la fin de l’été, une cellule orageuse arrive
Météo France vous invite à profiter au maximum des derniers rayons de soleil. Le mauvais temps arrive dans les prochains jours.
Les prévisions de Météo France pour cette journée de la rentrée des classes sont très sympathiques. Il fera en moyenne plus de 26 degrés sur le territoire et le soleil brille. Il faudra profiter des belles températures de mercredi puisque la journée sera semblable à celle de mardi et les prévisions sont identiques pour jeudi. Par contre, Météo France prévoit l’arrivée d’une cellule orageuse sur la façade atlantique. Le Soleil commencera à disparaître derrière quelques nuages puisque les averses prendront le relais. Ce phénomène entraînera selon La Chaîne Météo une baisse des températures par l’ouest et la généralisation d’orages qui seront parfois violents.
Orages et pluies
Météo France prévoit également de fortes pluies en méditerranée. Cette dépression annonce donc la fin de l’été puisque nous arrivons doucement vers une nouvelle saison, à savoir l’automne. Cette cellule sera favorisée par un fort conflit de masses d’air. Selon La Chaîne Météo, cela aura pour conséquences, le passage de la chaleur à une grande fraîcheur en seulement quelques kilomètres. Le développement des orages sera observé dès vendredi. De l’Alsace à la vallée du Rhône, le soleil tentera de faire de la résistance, mais le ciel se voilera au fil des heures. Des orages seront selon l’institut observés sur le relief. Ce week-end ne sera donc pas aussi estival que le précédent.
Du mauvais temps jusqu’à quand ?
Météo France annonce des orages et de la pluie sur de nombreux départements. Ces derniers ne sont pas encore clairement définis, mais, au vu des premières prévisions, l’axe le plus concerné par les orages pourrait se trouver au centre du territoire. D’autres régions seront placées sous la surveillance des instituts puisque la Méditerranée ainsi que la vallée du Rhône devraient faire face à des évènements violents. La Chaîne Météo prévoit également l’arrivée du premier épisode cévenol. Le mauvais temps s’installera sur la France pendant plusieurs jours et nous devrions obtenir une petite accalmie dès mercredi prochain.