Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Météo France : ce mardi, l’automne s’installe sur le pays

Environnement > Météo
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 23 septembre 2014 à 9h03.

Ce mardi sera ensoleillé mais très frais : Météo France annonce quelques nuages, et l'automne s'installe sur le pays cette semaine.

Ce mardi, c’est l’automne, et le temps le fera sentir dès la matinée. Hier était la dernière journée de chaleur. Les températures chutent considérablement aujourd’hui, mais le temps reste agréable. Dès le lever du soleil, des bandes de brouillard occuperont le ciel sur l’est et le sud de la France, mais ils se dégageront au fil des heures. Le thermomètre passera au dessous de zéro sur certains secteurs, comme l’indique Météo France.

Il fera donc 9° à Alençon, 12° à Metz et Quimper, 13° à Strasbourg, Clermont-Ferrand et Besançon, 14° à Chambéry, Lyon et Nantes, 15° à Paris, Lille et la Rochelle, 16° à Bordeaux et Toulouse, 17° à Bayonne et Grenoble, 18° à Nîmes, 21° à Marseille, 22° à Perpignan, 24° à Nice et Bastia.

Météo France : du soleil et un ciel voilé au sud, risque d’orages sur la Corse

Le soleil brillera cet après-midi sur une grande partie du pays, mais Météo France prévoit un ciel voilé sur les régions du sud : Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Auvergne, Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d’Azur. La Corse sera touchée par des risques d’orages, et il tombera quelques averses tout au long de la fin de journée. La prudence sera requise sur cette région.

Les températures remonteront sensiblement, mais resteront fraiches. Il fera 16° à Cherbourg, 17° à Lille, Charleville-Mezières et Strasbourg, 18° à Reims, Limoges et Alençon, 19° à Paris, Blois et Rennes, 20° à Lyon et Aurillac, 21° à Bordeaux, La Rochelle et Nantes, 22° à Marseille, Ajaccio et Toulouse, 23° à Antibes et Perpignan, 24° à Gap. Les pluies et les orages se dissiperont au fil de la journée au sud, et laisseront la place demain à un ciel globalement couvert et une météo aussi fraiche qu’aujourd’hui.

Le Récap
  • Météo France : du soleil et un ciel voilé au sud, risque d’orages sur la Corse
En savoir plus
  • Pluie à la Saint-Médard, que vaut vraiment le dicton des 40 jours ?
  • Un nouveau dôme de chaleur attendu mi-juin ? Les dernières prévisions
  • Météo France alerte : 39 départements sous surveillance face à de fortes pluies orageuses
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -