Megaupload poursuivi en justice par six studios d’Hollywood
Deux ans après la fermeture de Megaupload, des studios d’Hollywood contre-attaquent en voulant trainer Kim Dotcom devant les tribunaux.
Hollywood semble avoir la rancune tenace. Deux ans après avoir eu, indirectement, la fermeture de Megaupload, des grands studios se sont regroupés avec l’association MPAA pour trainer en justice son fondateur, le sulfureux Kim Dotcom.Sous cette appellation, on retrouve des noms bien prestigieux comme la Fox, Disney, la Paramount, Universal, Warner Bros ou encore Columbia.
Ces derniers reprochent notamment à Kim Dotcom et son portail d’hébergement de vidéo d’avoir enfreint les lois du copyright et estiment que le manque a gagné pourrait s’élever à des millions de dollars.
« Selon l’acte d’accusation du gouvernement, le site a rapporté plus de 175 millions de dollars de manière illégale, alors que les pertes pour les droits d’auteurs est estimé à plus d’un demi-milliard de dollars » déclare Steven Fabrizio porte-parole de Motion Picture Association of America.
Kim Dotcom toujours en attente d’extradition
Toujours selon Steven Fabrizio, Kim Dotcom ne pouvait ignorer la nature des fichiers répertoriés sur son site d’hébergement et aurait amassé grâce à ce stratagème, près de 175 millions de dollars alors que les pertes estimés pour les studios seraient de près d’un demi-milliard de dollars.
Actuellement en Nouvelle-Zelande où il est toujours en attente d’une éventuelle extradition en direction des Etats-Unis, Kim Dotcom a récemment lancé un parti politique visant à justement à alléger les lois sur le copyright.