Mayenne : une sexagénaire retrouvée morte chez elle, « tuée à coups de hache »
Dimanche matin, le corps sans vie d'une sexagénaire a été découvert à son domicile de Lassay-les-Châteaux, en Mayenne. L'auteur présumé des faits, le mari de la victime, se serait servi d'une hache.
Dimanche dernier, dans la matinée, le corps sans vie d’une habitante de Lassay-les-Châteaux, en Mayenne, a été découvert à son domicile. C’est le mari de la victime, âgée de 64 ans, qui aurait averti la gendarmerie par un coup de téléphone passé entre 5 et 6h00 du matin. C’est aussi lui qui aurait alerté les secours.
Suite à la macabre découverte, une enquête a été ouverte et confiée la brigade de recherches de la gendarmerie de Mayenne, révèle Ouest-France. Dans la journée, le parquet de Laval, depuis dessaisi du dossier au profit du parquet du Mans, parlait d’une « mort violente non naturelle ». Il est désormais question d’un « meurtre par conjoint ».
Suspecté du meurtre de sa compagne, il avait appelé la gendarmerie et les secours
Le mari de la victime a depuis été placé en garde à vue et il est prévu qu’il soit présenté en ce mardi au juge d’instruction.
Le parquet a confirmé un acte commis à l’arme blanche : « [La victime a été] tuée à coups de hache dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 mai ».
Une information judiciaire devrait être ouverte
« Les auditions sont en cours, les investigations se poursuivent. On se dirige vers l’ouverture d’une information judiciaire », a informé le parquet du Mans qui préfère rester prudent à ce stade des investigations : « Il est encore trop tôt pour pouvoir dire ce qu’il s’est passé. »
L’autopsie du corps reste à être opérée, ce qui permettra d’établir avec certitude les causes de la mort. Quant aux motivations du suspect, elles restent inconnues.
Lundi à Lille, une femme de 47 ans a été enlevée sur son lieu de travail puis retrouvée morte dans son appartement. Là aussi, le principal suspect apparaît être son ex-compagnon, depuis activement recherché.