Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Syrie
  • Birmanie
  • Roger Federer
  • TF1

Mayenne : une sexagénaire retrouvée morte chez elle, “tuée à coups de hache”

Faits Divers > Pays de la Loire > Mayenne : une sexagénaire retrouvée morte chez elle, “tuée à coups de hache”
Par Gael Brulin,  publié le 28 mai 2019 à 9h30.
 2 minutes

Dimanche matin, le corps sans vie d'une sexagénaire a été découvert à son domicile de Lassay-les-Châteaux, en Mayenne. L'auteur présumé des faits, le mari de la victime, se serait servi d'une hache.

Dimanche dernier, dans la matinée, le corps sans vie d’une habitante de Lassay-les-Châteaux, en Mayenne, a été découvert à son domicile. C’est le mari de la victime, âgée de 64 ans, qui aurait averti la gendarmerie par un coup de téléphone passé entre 5 et 6h00 du matin. C’est aussi lui qui aurait alerté les secours.

Suite à la macabre découverte, une enquête a été ouverte et confiée la brigade de recherches de la gendarmerie de Mayenne, révèle Ouest-France. Dans la journée, le parquet de Laval, depuis dessaisi du dossier au profit du parquet du Mans, parlait d’une “mort violente non naturelle”. Il est désormais question d’un “meurtre par conjoint”.

Suspecté du meurtre de sa compagne, il avait appelé la gendarmerie et les secours

Le mari de la victime a depuis été placé en garde à vue et il est prévu qu’il soit présenté en ce mardi au juge d’instruction.

Le parquet a confirmé un acte commis à l’arme blanche : “[La victime a été] tuée à coups de hache dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 mai”.

Une information judiciaire devrait être ouverte

“Les auditions sont en cours, les investigations se poursuivent. On se dirige vers l’ouverture d’une information judiciaire”, a informé le parquet du Mans qui préfère rester prudent à ce stade des investigations : “Il est encore trop tôt pour pouvoir dire ce qu’il s’est passé.”

L’autopsie du corps reste à être opérée, ce qui permettra d’établir avec certitude les causes de la mort. Quant aux motivations du suspect, elles restent inconnues.

Lundi à Lille, une femme de 47 ans a été enlevée sur son lieu de travail puis retrouvée morte dans son appartement. Là aussi, le principal suspect apparaît être son ex-compagnon, depuis activement recherché.

Dans Faits Divers

13h00
Rennes : il trouve la mort en plongeant dans la Vilaine pour sauver son ami
12h00
Doubs : interpellée pour des coups infligés à sa mère
10h00
Finistère : un corps momifié découvert lors d’un incendie
9h00
Seine-Saint-Denis : une femme de 54 ans aspergée d’un liquide inflammable et incendiée dans un bus
14h00
Rhône : accusé d’agressions sexuelles et de viols, un détenu avait contacté une victime présumée et un témoin
11h00
Calvados : les gendarmes interviennent pour mettre un terme à une fête clandestine
17h00
Marseille : un homme armé d’un couteau tente de pénétrer dans une école juive
14h00
Bas-Rhin : un adolescente de 13 ans passée à tabac, sept suspects interpellés
9h00
Gard : un père de famille retrouvé pendu, le corps de son bébé dans un canal
17h00
Seine-Saint-Denis : un agent de la DGSI condamné pour avoir espionné ses voisins
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -