Maxis pourrait arrêter de faire Les Sims
Malmené par les critiques, les développeurs à l'origine des Sims pourraient arrêter la licence, si les Sims 4 ne se vend pas bien.
Après 14 ans de bons et loyaux services, la licence « Les Sims » pourrait tout bonnement disparaitre. Le tout premier volet sorti en 2000 avait provoqué un véritable raz-de-marée avec 90 millions de ventes. Aujourd’hui, Maxis est de plus en plus critiqué pour sa stratégie concernant les Sims 4 sorti il y a quelques jours notamment en enlevant quelques fonctionnalités qui avaient fait leur charme (plus de piscine, plus d’enfants, plus de pompiers, plus de moyens de transport etc…)
Son créateur, Will Wright avait quitté les lieux en 2009, sentant très certainement que la licence avait perdu de son charme. Ce dernier n’avait pas tort tant les critiques envers les sims 4 sont peu élogieuses : « une arnaque –inutilisable – très triste » peut-on notamment lire sur le site amazon.
Si les Sims 4 ne se vend pas, il n’y aura pas de Sims 5
Maxis et l’éditeur Electronic Arts se retrouvent donc confrontés à un torrent d’insulte qui a poussé le producteur Grant Rodiek à s’exprimer sur le forum officiel du jeu que les Sims 4 pourrait bien être le dernier de la série. « Nous ne travaillons pas sur les Sims 5. Nous ne pensons même pas à Sims 5. Si les Sims 4 n’est pas une réussite, il n’y aura pas de Sims 5 ». La mauvaise stratégie de Maxis vis-a-vis du jeu pourrait donc lui couter cher.
Petite consolation cependant, Les Sims 4 a été la meilleure vente de jeu au Royaume-Uni. Malgré l’absence de chiffres, on sait cependant que l’on est très loin de l’engouement des précédents épisodes.