Maurice Sendak : Un Doodle interactif de l’œuvre Max et les Maximonstres
Maurice Sendak a son propre Doodle et il met en valeur Max et les Maximonstres. Cette œuvre avait été publiée en 1963.
Maurice Sendak est à l’honneur en ce début de semaine puisqu’il aurait fêté ses 85 ans. À cette occasion, Google a choisi de mettre en avant l’une de ses plus grandes œuvres, à savoir Max et les Maximonstres. Le Doodle est donc interactif puisque les internautes sont invités à découvrir les nombreux univers de cet album. Ce dernier illustre les aventures imaginaires d’un enfant prénommé Max. Comme le montre le Doodle du jour, le jeune garçon est envoyé dans sa chambre et il est furieux. Le jeune aventurier se lance donc dans des péripéties très originales où il porte un déguisement de loup. Il sera ainsi amené dans son périple à rencontrer une multitude de créatures.
Maurice Sendak en Doodle
Maurice Sendak met ainsi l’imagination de Max en route puisqu’une mystérieuse jungle envahit sa chambre en quelques secondes. Google résume les aventures de ce jeune garçon qui n’est pas effrayé par les Maximonstres. Il sera même considéré comme le roi de ses créatures et visitera de nombreux univers aussi loufoques qu’amusants. Les univers changent rapidement et les internautes découvrent aisément les différentes dimensions de cet album publié en 1963 par cet illustrateur. Google termine ensuite son Doodle avec un gâteau d’anniversaire.
Maurice Sendak adapte son œuvre
Tous les Maximonstres sont réunis autour de Max pour célébrer le 85e anniversaire. Les internautes sont ensuite invités à cliquer sur la petite loupe et sont redirigés sur le moteur de recherche. Les adaptations de l’œuvre de Maurice Sendak ne manquent pas et la dernière date de 2009. Spike Jonze a réalisé il y a trois ans une adaptation cinématographique. La première remonte à 1980, Max et les Maximonstres avaient été utilisés lors de la conception d’un opéra pour enfants. Des dessins animés sont également apparus en 1973 (Allen Swift) et 1988 (Peter Schickele). Enfin, en 1997 Randal Woolf et Maurice Sendak ont composé une version de ballet. Cet illustrateur et auteur est décédé l’année dernière, le 8 mai 2012, il aurait eu aujourd’hui 85 ans.
- ‘Twitter a choisi la désinformation en ligne’ note la vice-présidente de la Commission européenne qui va sévir
- Visés par la répression des fraudes les influenceurs Castronovo et Simon Castaldi obligés d’épingler ce fait sur leur réseaux sociaux
- Orange : une large panne téléphone et Internet pour de nombreux clients