Marvel : la saga aura bientôt son super-héros homosexuel
Le patron des studios Marvel, Kevin Feige, a confirmé qu’un super-héros gay devrait bientôt faire son apparition dans la saga.
L’annonce pourrait bouleverser les productions hollywoodiennes. Dans une interview accordée à Paris Match samedi 6 juillet, le patron des studios Marvel Kevin Feige a confié sa volonté de créer un super-héros homosexuel dans un prochain épisode de la saga. « C’est une question que nous nous sommes posée. Et la réponse est oui, nous allons le faire, assez prochainement. Nous annoncerons rapidement nos projets pour les cinq prochaines années », a-t-il déclaré. Le dernier opus de Marvel, Spider-Man : Far from Home, est actuellement à l’affiche.
Les prémices dans « Avengers : Endgame »
L’homosexualité était déjà suggérée dans le film Avengers : Endgame sorti en avril dernier. Un personnage masculin évoquait alors un « date » (« rendez-vous » en français) avec un homme. Le réalisateur du film, Joe Russo, avait révélé à Entertainment Weekly qu’il s’agissait bien du premier personnage gay de la saga. Interrogé sur un futur super-héros homosexuel, il avait estimé qu’il appartenait à Kevin Feige de faire cette annonce.
Un virage avec « Black Panther » et « Captain Marvel »
RTL rappelle que c’est depuis 2018 et la sortie de Black Panther que le studio Marvel a opéré un virage plus engagé dans ses productions. Ce long-métrage mettait en scène des super-héros et un casting majoritairement noirs. Un an plus tard, c’est au tour de la femme de prendre le pouvoir dans Captain Marvel. Le film retrace l’épopée d’une super-héroïne, Carol Danvers, dont la mission est de sauver la planète Terre. Rien que ça !