Martinique : mort d’un bébé de quatre mois laissé 6 heures au soleil
Mardi à Lamentin, en Martinique, une fillette de quatre mois est décédée après être restée six heures dans une voiture fermée laissée au soleil. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire".
Mercredi, le parquet de Fort-de-France, en Martinique, s’est fait l’écho d’un drame survenu la veille dans la commune de Lamentin. On a ainsi appris qu’une petite fille de quatre mois est décédée après être restée six heures dans une voiture fermée, laquelle était garée sur le parking d’un centre commercial. Ouest-France rapporte qu’en dépit de l’intervention des secours après la découverte du bébé, laissé en plein soleil, le décès de l’enfant a été constaté entre 14h30 et 15h00.
Bébé laissé dans une voiture au soleil : la déshydratation comme cause de la mort
Les premières constatations communiquées par le parquet semblent attester que la fillette est morte de déshydratation. À la mi-journée, la crèche avait prévenu le père de l’enfant que ce dernier n’avait pas été présenté à l’établissement. C’est le paternel qui a ensuite donné l’alerte. La mère de la petite fille était censée déposer cette dernière à la crèche, mais l’aurait oubliée dans sa voiture en se rendant sur son lieu de travail.
Enquête ouverte pour « homicide involontaire »
Une enquête a été ouverte par le parquet pour « homicide involontaire », des investigations confiées à la direction départementale de la sécurité publique. Aux dernières nouvelles, les parents apparaissaient particulièrement choqués au point de ne pouvoir être entendus par les enquêteurs. Pour l’heure, ce père et cette mère ont été conduits vers une cellule de prise en charge psychologique. Quand ils seront à même de pouvoir répondre aux sollicitations des autorités, il devrait être question, entre autres, de vérifier leurs emplois du temps respectifs.