Marine Le Pen candidate aux législatives en cas d’échec à la présidentielle
Hier, Marine Le Pen a annoncé sur France 3 qu’elle se porterait candidate aux législatives dans le Pas-de-Calais en 2012 en cas d’échec à la présidentielle.
Des rumeurs circulent que Jack Lang, député actuel de la 6e circonscription va également se porter candidat sur le territoire de Marine Le Pen. Interrogée à ce sujet, la présidente du Front national a affirmé que : « Jack Lang, franchement pour moi c’est le candidat idéal : il représente exactement tout ce que je combats. Symbole des élites, de l’hyperclasse, de l’échec économique… Vraiment, presque je lui lance un appel : ‘Jack, viens dans ma circonscription ! »
La présidente du Front national a choisi Steeve Briois comme suppléant pour son éventuelle candidature. En 2007, elle s’était portée candidate dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais mais avait été battue par le candidat PS sortant Albert Facon, au second tour. En 2008, aux élections municipales de Hénin-Beaumont, Marine Le Pen avait récolté 47,62 % des voix au second tour.