Marco Verratti : un retour en Italie est possible selon son agent

Marco Verratti, a-t-il fait son temps au PSG ?Capture YouTube / PSG officiel
Après avoir démenti toute envie de départ, la porte s'ouvre pour Marco Verratti par la voix de Rafaela Pimenta
S’il a toujours eu droit à la clémence des supporters du PSG jusqu’ici, le ton a changé récemment pour Marco Verratti. Pointé du doigt pour son investissement et surtout, pour sa prestation calamiteuse contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, le Petit Hibou n’est plus le chouchou.
De quoi ouvrir la porte à un départ pour celui qui a signé une prolongation de contrat cet hiver. Si le joueur a récemment indiqué qu’il ne se voyait pas ailleurs qu’au PSG, son agent ne semble pas vraiment du même avis.
Rafaela Pimenta évoque l’avenir de Verratti
C’est dans une interview donnée à Calcio Mercato que Rafaela Pimenta, aujourd’hui à la tête du portefeuille de joueur de défunt Mino Raiola, s’est laissée aller à une déclaration qui risque de raviver les rumeurs d’un départ de Marco Verratti du PSG.
“Un Italien veut toujours revenir chez lui “
En effet, l’agent a en effet déclaré qu’un joueur “italien” a “toujours envie de revenir chez lui”. Rafaela Pimenta a ensuite eu des propos assez énigmatiques sur l’avenir de son client. “ Je ne peux pas dire que ce n’est pas le cas pour lui. La nostalgie est un moteur, même pour Marco. Ce qui est sur le point de se terminer, c’est sa onzième saison en France. Maintenant, le PSG doit finir le championnat, ensuite, on verra. Ce n’est pas une affaire de Marco Verratti. C’est naturel, c’est normal.”
La Juventus sur le coup ?
Depuis que la porte est ouverte par le PSG pour un éventuel transfert de Petit Hibou cet été, de nombreux clubs restent aux aguets. Le championnat saoudien pourrait passer à l’action avec une offre colossale.
S’il doit rentrer en Italie, Marco Verratti pourrait privilégier une arrivée à la Juventus Turin, le club qu’il supportait lorsqu’il était jeune et que toute sa famille a toujours supporté. C’est d’ailleurs avec la Juventus que le PSG a dû se battre en 2012 lorsqu’il a arraché le milieu de terrain italien à Pescara.