Manche : une ponette enlevée, torturée et violée
Dans la nuit de dimanche à lundi à Carquebut, dans la Manche, une ponette de 19 ans a été enlevée, torturée et violée. Le ou les auteurs de ces actes n'ont pas encore été retrouvés.
Ces faits se sont produits dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet derniers à Carquebut, dans la Manche. Matida, une ponette de 19 ans, a été enlevée dans son champ et subi des actes de torture et de viol. L’animal se trouve appartenir à un jeune homme handicapé.
Sa sœur a raconté à La Presse de la Manche les circonstances de la découverte : « [La ponette] a été retrouvée agonisante sur un parking dans le fond d’un chemin. La dame qui l’a trouvée a contacté l’adjoint à la mairie de Carquebut qui a fait venir un vétérinaire. En lisant la puce, il a alors su le nom des propriétaires et nous avons été alertés. Nous nous sommes donc rendus sur place et nous avons retrouvé le cadenas qui verrouille la barrière du pré sectionné. »
Une ponette retrouvée agonisante, des caillots de sang restent à évacuer
Il s’avère que des objets ont été introduits dans le vagin de la ponette, des insertions qui lui ont provoqué de multiples hémorragies. Bien que prise en charge, son état demeure interpellant étant donné qu’il lui reste à évacuer un certain nombre de caillots de sang.
Des « tortionnaires » qui « ont profité » du caractère doux de la bête
La sœur du propriétaire estime qu’il est préférable de garder le silence auprès de ce dernier quant aux faits :
« La ponette est très douce, gentille et se laisse approcher très facilement. Ses tortionnaires en ont profité. Mon frère fait de l’équithérapie et a une vraie complicité avec cet animal dont il s’occupe depuis 19 ans. Nous ne lui avons pour le moment rien dit, il pourrait ne pas comprendre. »
La famille a depuis posté un message sur la toile visant à aider à retrouver les auteurs de ces actes, désignés ici tels des « SAUVAGES ». La gendarmerie de Sainte-Mère-Église a été avisée de l’affaire.