Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • TF1
  • The Voice
  • Bouches-du-Rhône
  • Sécurité sociale

Manche : un quinquagénaire enseveli sous du sable et du gravier

Faits Divers > Normandie > Manche
Par Gael Brulin,  publié le 28 mars 2019 à 11h10.

Mercredi sur le site d’Agrial à Moyon, dans la Manche, un homme de 57 ans s'est retrouvé enseveli sous du sable et du gravier suite à un accident de remorque. La victime a depuis été sortie du mélange et transportée à l'hôpital en état de choc.

Les faits se sont produits mercredi sur le site de l’entreprise Agrial à Moyon, dans la Manche. Alors qu’un semi-remorque rempli de sable et de gravier était en train d’être déchargé, le poids visiblement excessif de ce chargement l’a dévié de sa route, laquelle devait ainsi le conduire dans la cour du magasin via une alvéole.

La remorque dans laquelle se trouvaient le sable et le gravier a ainsi été déséquilibrée, avant de basculer. Ouest-France relate que c’est un ouvrier de 57 ans, sur les trois de l’entreprise, qui a reçu sur lui le mélange. Si cet employé était effectivement en charge de la réception du chargement, les circonstances n’étaient donc définitivement pas réunies pour garantir sa sécurité dans sa tâche.

Enseveli sous du sable et du gravier : la remorque aurait été trop chargée

Pascal Beuve, directeur de Districo, filiale d’Agrial, a expliqué que les “collègues [de l’employé] ont vite réagi et l’ont rapidement sorti de l’amas. C’était impressionnant et cela aurait pu être très grave.” Ensuite prise en charge par les secours et transportée, en état de choc, à l’hôpital de Saint-Lô, la victime n’apparaît pas dans un état préoccupant aux dernières nouvelles.

Un commerce fermé le temps de l’enquête

En tout, nous précise-t-on, seize sapeurs-pompiers des centres de secours de Tessy-sur-Vire, Canisy, Torigni et Hambye ont été mobilisés dans cette intervention. Une enquête a depuis été ouverte par la brigade de gendarmerie de Tessy-sur-Vire pour comprendre comment la remorque du camion a-t-elle pu basculer.

Dans l’attente de réponses, le commerce a été fermé mercredi et le restera le temps de l’enquête.

Le Récap
  • Enseveli sous du sable et du gravier : la remorque aurait été trop chargée
  • Un commerce fermé le temps de l’enquête
En savoir plus
  • Manche : ivre, il urine dans un parking et insulte les policiers venus le verbaliser
  • Manche : 60 millions d’euros de cocaïne retrouvés sur une plage
  • Manche : une femme de 45 ans retrouvée morte chez elle
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -