Maine-et-Loire : alcoolisé, il frappe sa compagne avant de s’évanouir à l’arrivée de la police
Samedi dernier à Angers, un homme de 42 ans a frappé à plusieurs reprises sa compagne avant de s'évanouir à l'arrivée de la police. Lundi, il a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, avec interdiction d'entrer de nouveau en contact avec la victime.
Les faits se sont produits le samedi 3 juillet dernier à Angers (Maine-et-Loire). Après avoir passé une partie de la soirée ensemble, un couple avait décidé de la poursuivre avec des amis. Des bières ont été consommées, et c’est possiblement dans un état second que l’homme de 42 ans s’en est pris à sa compagne. Dans un premier temps, rapporte Le Courrier de l’Ouest, il lui a reproché un rapprochement, une jalousie qui n’avait visiblement pas lieu d’être. Le quadragénaire aurait ensuite asséné une gifle à sa compagne, puis une autre alors que des amis et des membres de la famille de cette dernière étaient intervenus. La victime aurait de même été tirée de force par son compagnon.
Après s’être évanoui devant la police, le suspect refuse sa prise en charge
Des témoins ont cherché à faire cesser le déferlement de violences, et le quadragénaire d’avoir lui-même été molesté, nous dit-on. La police a été alertée, et à l’arrivée de forces de l’ordre, le suspect s’est évanoui. Les pompiers l’ont transporté au CHU, mais l’individu a refusé être pris en charge. Il aurait ensuite été autorisé à rentrer chez lui, où il aurait une nouvelle fois violenté sa compagne. En état de choc, elle s’est vu prescrire une ITT d’une journée.
Cinq mois de prison avec sursis
Appréhendé et placé en garde à vue, le quadragénaire a été présenté lundi au procureur de la République. Il a reconnu les faits et, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, ou “plaider coupable”), a été condamné à cinq mois de prison avec sursis. Il lui est également défendu d’entrer de nouveau en contact avec la victime ou de paraître à son domicile.
- Odeurs des troupeaux ou bruit des tracteurs : un texte de loi pour protéger les agriculteurs des plaintes des néo-ruraux
- Création de 238 brigades de gendarmerie actée : près de 60% des Français trouvent cette mesure efficace pour lutter contre l’insécurité
- Monique Olivier interrogée sur sa vie intime avec Michel Fourniret