M6 convainc Flavie Flament, qui va faire son retour télé
Absente des écrans télé depuis 9 ans, l'ex de Benjamin Castaldi, Flavie Flament va présenter une émission hebdomadaire sur les objets chargés d’âme et restaurés par des artisans.
Depuis le programme de téléréalité qu’elle présentait sur TF1 il y a 9 ans “Love and Bluff : Qui de nous 3 ?”, Flavie Flament n’était plus apparue à la télévision. C’est sur RTL que la jeune femme de 45 ans officie depuis avec son rendez-vous “On est fait pour s’entendre” (du lundi au vendredi de 15h à 16h), une émission interactive sur des sujets de société qu’elle aborde avec l’aide d’experts invités.
Une émission consacrée à l’artisanat nommée l'”Atelier”
Dans le Parisien du jour, l’animatrice explique qu’elle n’attendait pas forcément après la télévision “J’ai eu un véritable coup de cœur pour le concept. Je n’avais pas particulièrement envie de refaire de la télévision. Ce n’était pas une nécessité. Depuis des années, j’attendais un programme qui ait du sens et qui corresponde à mes valeurs. Celui-là est une surprise. Il m’a parlé et ému : il permet de mettre en exergue des histoires qui nous concernent, de s’attarder sur des passés que l’on restaure en même temps que les objets. Je suis partie il y a neuf ans par conviction et je reviens à l’antenne par conviction“, assure Flavie Flament qui bénéficie également pour ce retour de la synergie entre la radio RTL et M6 dont la chaîne est désormais propriétaire.
Dans l'”Atelier”, une dizaine d’artisans de tous corps de métiers (forgeron, ébéniste, tapissier, céramiste, phonographe, horloger…) auront pour mission de réparer, restaurer ou même sauver des objets, qui ont une histoire et une valeur sentimentale, apportés par leur propriétaire.
Ce nouveau programme devrait arriver sur M6 dès cet automne, vraisemblablement le samedi.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”