Lyon : trois individus soupçonnés d’avoir violé une fugueuse et filmé les faits
Dans la nuit de mardi à mercredi à Lyon, trois individus auraient violé une jeune fugueuse et filmé la scène. La victime a dénoncé les faits au commissariat de Villeurbanne et trois suspects ont été appréhendés et placés en garde à vue.
Mercredi, une adolescente à l’âge non précisé s’est rendue au commissariat de Villeurbanne, dans la métropole de Lyon (Rhône). Les faits qu’elle a alors exposés se veulent lourds. La jeune fille, fugueuse, a expliqué que la veille, elle avait fait la rencontre de trois individus à Lyon. Ceux-ci avaient visiblement réussi à la convaincre de les suivre dans un hôtel du 7e arrondissement, rapporte Le Progrès. C’est là que la situation aurait sensiblement dégénéré.
De l’alcool et des stupéfiants absorbés, ils l’auraient violée dans un hôtel
L’adolescente a ajouté que de l’alcool et des stupéfiants avaient ensuite été absorbés, sans que l’on sache si elle faisait partie des consommateurs. C’est dans la nuit que, selon elle, les trois individus l’auraient violée, tout en filmant la scène. Le trio avait semble-t-il été un peu trop loquace car la victime a pu indiquer aux policiers que ses agresseurs prévoyaient de quitter Lyon mercredi vers 20h00 par train.
Trois hommes de 17, 20 et 21 ans en garde à vue
C’est dans un train parti de la gare de la Part-Dieu que les forces de l’ordre sont intervenues. Plus précisément, elles ont appréhendé les trois individus à 21h45 alors que leur train marquait un arrêt dans la ville de Marne-la-Vallée. Âgés de 17, 20 et 21 ans et originaires de la région parisienne, les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de vérifier les dires de l’adolescente et déterminer le rôle précis de chaque des mis en cause dans les faits décrits. Nul doute que si les images supposément filmées n’ont pas été effacées, elles devraient s’avérer d’une aide précieuse aux autorités.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement