Lyon s’attaque à la Juventus de Turin
Après le PSG hier soir contre Chelsea, c'est au tour de l'OL de se frotter à un grand d'Europe en Ligue Europa, la Juventus de Turin.
Le quart de finale aller de la Ligue Europa que se prépare à disputer le club Lyonnais sonne comme un moment clé de la saison. Accueillir la Juventus de Turin à Gerland promet du spectacle, mais les Gones devront composer avec une équipe décimées par les blessures. L’exploit est-il possible ?
La finale de la Ligue Europa se déroulera en mai prochain à Turin. Tiens ! La Juventus entend bien disputer cette finale, chez elle, et montrer qu’elle brille, dans l’anti-chambre de la Ligue des Champions. Steed Malbranque, milieu de terrain de l’OL, résume l’enjeu de ce match : « On est très concentré sur ce match, qui est important pour le club…Depuis le début, on a joué toutes les compétitions à fond. Ça serait bête d’arrêter de le faire alors qu’il a un quart à jouer« . Milan Bisevac, Mouahamadou Dabo, Gueïda Fofana, Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Miguel Lopes ne seront pas sur la feuille de match. Affaibli, l’Olympique Lyonnais est-il pour autant condamné face à la Vieille Dame ? Non, côté Italien aussi il y a des absents.
A LIRE : Le PSG bat Chelsea 3-1 en quart de finale aller de la Ligue des Champions
La qualification de Lyon, un exploit ?
Après avoir éliminé Odessa (0-0, 1-0) puis Plzen (4-1, 1-2), l’OL se présente en outsider face à la Juventus de Turin, qui a elle su disposer de Trabzonspor (2-0, 2-0) et la Fiorentina (1-1, 1-0). Face à ce club mythique, la qualification relève du rêve… si l’on se fie aux statistiques. En tête de leur championnat avec 81 points en 21 journées (26 succès, 3 nuls, 2 défaites ; 67 buts inscrits et 22 encaissés), les joueurs de la Juventus de Turin ont pour eux les chiffres… Mais l’envie de briller de Gones est forte. La performance réalisée par le PSG hier soir face à Chelsea a sans doute inspirée le groupe.
Le groupe lyonnais pour affronter la Juventus : Bedimo – Benzia – Briand – Danic – Fekir – Ferri – Gomis – Gonalons – Koné – Lacazette – Lopes.A – Malbranque – Mvuemba – Njie – Sarr – Tolisso – Umtiti – Vercoutre – Zeffane.