Lyon : interpellation d’un adolescent soupçonné d’avoir été d’un viol collectif lors de la Fête des Lumières
Un adolescent soupçonné d'avoir participé à un viol collectif le week-end dernier lors de la Fête des Lumières à Lyon a été interpellé lundi matin, avant d'être placé en garde à vue. La victime est une jeune fille de 15 ans découverte quasi nue et prostrée dans la rue.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier à Lyon, durant la Fête des Lumières. Samedi soir, une adolescente de 15 ans est sortie en ville avec des amies, et le groupe ainsi formé d’avoir observé une consommation immodérée d’alcool.
À un moment donné, ces jeunes filles ont rencontré des garçons du même âge qu’elles, et comme le rapportent nos confrères du Progrès, après le départ de ses amies, l’adolescente de 15 ans aurait poursuivi la soirée avec ces jeunes garçons qu’elle ne connaissait visiblement pas, ou peu.
Une adolescente de 15 ans aurait été violée par deux garçons lors de la Fête des Lumières
Si l’on semble ignorer le nombre exact de garçons avec qui la jeune fille se trouvait alors, ce sont deux d’entre eux qui auraient profité de sa faiblesse mentale et physique, due à sa consommation excessive d’alcool, pour abuser sexuellement d’elle.
La victime a été retrouvée la nuit même dans une rue du VIIe arrondissement lyonnais, pratiquement nue et prostrée.
À la recherche du second suspect
Une enquête a depuis été ouverte pour viol, et lundi, grâce notamment à la consultation d’images de vidéosurveillance, un suspect a pu être identifié et interpellé. D’un âge non précisé, ce jeune individu a été placé en garde à vue.
Les enquêteurs vont désormais s’efforcer de définir son rôle précis dans l’agression subie par l’adolescente, tout en continuant d’œuvrer pour identifier et localiser le second garçon impliqué dans ce viol.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement