Lyon : deux jeunes agressés dont l’un s’est fait sauter sur la tête
Lundi soir à Lyon, deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont été violemment agressés place Bellecour. L'un d'eux, qui s'est fait sauter sur la tête, n'est pas encore sorti de l'hôpital où il reste ainsi en observation.
Les faits se sont produits lundi soir à Lyon, place Bellecour. Il était vers 20h00, rapporte 20 Minutes, quand deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont été pris à partie par un groupe d’individus. Dans la chronologie des faits, c’est d’abord l’un des jeunes hommes que le groupe a cherché à faire tomber sans motif particulier. Une cible qui a alors pris la fuite et la direction de la rue de la République. C’est là que le jeune homme a retrouvé un ami, avant que ce dernier ne connaisse lui aussi des soucis.
Ils cherchent à faire tomber un jeune homme, avant de le poursuivre avec un ami
Le groupe d’agresseurs, lesquels étaient visiblement entre trois et cinq, a suivi les deux jeunes hommes, et une rixe d’avoir alors eu lieu devant un cinéma. Les deux victimes ont bien essayé de trouver refuge dans le hall de l’établissement, mais leurs assaillants n’ont pas mis longtemps à les retrouver. Le tout sous le regard des passants.
L’une des victimes encore à l’hôpital pour un hématome
L’un des assaillants aurait alors sauté à pieds joints sur la tête de l’une des victimes qui venait d’être projetée au sol. L’auteur de ces violences a ensuite quitté les lieux, suivi par les autres membres du groupe après l’intervention de témoins. La victime la plus durement touchée, souffrant d’un hématome, est encore en observation à l’hôpital. Son ami en serait sorti mardi. La police a depuis ouvert une enquête pour établir les circonstances précises des faits et identifier, localiser et appréhender les agresseurs présumés.