Lozère : il se rend à la gendarmerie à cheval pour récupérer son permis de conduire suspendu
Les gendarmes se sont étonnés de voir un cheval attendre seul devant leur portail.
C’est ce qui s’appelle faire preuve d’une bonne dose d’originalité. À Florac dans les Cévennes, un automobiliste qui avait été privé de son permis est venu le récupérer à la gendarmerie avec un moyen de locomotion plutôt insolite. Ce dernier s’est en effet déplacé à dos de cheval.
Un « vrai cévenol »
Ce sont les gendarmes de la Lozère qui ont publié l’information sur leur page Facebook officielle. Ces derniers se sont en effet demandé ce que pouvait bien faire un cheval devant leurs locaux ce 18 décembre.
Après une rapide enquête interne, il s’avère que l’animal appartenait à un homme dont le permis avait été suspendu et qui, pour venir le récupérer, n’avait pas trouvé d’autre solution que de choisir le cheval comme moyen de locomotion.
[INSOLITE]Quand le vrai cévenol vient récupérer son permis suite à une suspension à Florac, il « gare » sa monture devant le portail. Gendarmerie nationale Parc national des Cévennes Garde Républicaine
Publiée par Gendarmerie de la Lozère sur Mardi 18 décembre 2018
Succès sur Facebook
Le post Facebook des gendarmes est agrémenté d’une petite légende qui indique que le seul « vrai cévenol » peut agir de la sorte ! L’histoire a en tout cas amusé les internautes puisque le cliché de la gendarmerie a été partagé près de 900 fois. Les commentaires qui l’accompagnent sont tout aussi sympathiques à l’égard de cette initiative particulièrement originale.
En octobre dernier, c’est un bar PMU qui avait reçu la visite d’une pouliche qui avait semé la panique dans l’établissement de Chantilly dans l’Oise.