Lot : Un enfant attaqué par un chien de la gendarmerie
Un enfant de 3 ans a été attaqué par un chien de gendarmerie en exercice à la sortie d’une école dans le Lot. La famille pourrait porter plainte.
Les chiens de la Gendarmerie ont beau recevoir un entraînement intensif, ils n’en restent pas moins des animaux puissants et qui peuvent s’avérer dangereux.
Une famille de la Lacapelle-Marival dans le Lot l’a malheureusement appris en frôlant le drame après que leur petit garçon de 3 ans ait été attaqué par un malinois en exercice.
Le chien se jette sur l’enfant
Ce sont nos confrères de la Dépêche du Midi qui relaient l’information. Le drame s’est déroulé mardi à la sortie de l’école de la commune. La gendarmerie est alors en exercice de recherche de personne en milieu ouvert avec un chien de type malinois.
Pour une raison encore indéterminée, le chien se serait jeté sur le petit garçon de 3 ans sous les yeux de son grand frère âgé de 4 ans.
La mère parvient à libérer son fils
La maman, venue récupérer ses enfants à l’école, tente alors de contenir les assauts du chien qui serait revenu à la charge à plusieurs reprises. Elle parviendra finalement à lui faire lâcher prise.
Le jeune garçon sera conduit en urgence à l’hôpital de Figeac. Fort heureusement, il ne souffre que de blessures légères à l’abdomen et sous une aisselle. Un moindre mal lorsque l’on connaît la puissance de la mâchoire de ces chiens.
Pour le moment, on ne sait pas pourquoi le malinois s’est attaqué à cet enfant en particulier. La famille du petit garçon envisage de porter plainte contre la gendarmerie.