Loire-Atlantique : un homme de 22 ans blessé par balles en rentrant chez lui
Dimanche en fin d'après-midi à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, un homme de 22 ans qui rentrait chez lui avec son père a été blessé par trois balles. Conduite aux urgences, les jours de la victime n'apparaissent pas en danger.
Les faits se sont produits dimanche en fin d’après-midi à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. Ouest-France rapporte (article complet réservé aux abonnés) qu’un homme de 22 ans rentrait en voiture du foot, accompagné de son père. Il était peu avant 17h30 quand trois déflagrations se sont fait entendre, trois balles que le jeune passager du véhicule a reçu aux cuisses et à un bras.
Touché par trois balles, un homme de 22 ans n’est pas en danger vital
Les pompiers et le SAMU sont venus prendre en charge la victime, qui a ensuite été conduite aux urgences du CHU. Un témoin raconte que le jeune homme était conscient quand les secours l’ont emmené. Selon ce même spectateur, c’est un homme cagoulé qui a tiré sur le passager de la voiture après être descendu d’une Audi noire, stationnée un peu plus haut. L’individu serait sorti de sa voiture où au moment où l’autre, une Peugeot, arrivait sur place. Il se serait servi d’une arme de poing pour tirer à trois reprises à travers la vitre de la portière, avant de repartir vers sa voiture.
Le tireur reste en fuite
Aux dernières nouvelles, le tireur présumé n’a pas été interpellé. L’antenne de la police judiciaire de Nantes a été saisie de l’affaire qui pourrait avoir trait à un trafic de stupéfiants. Le maire de la commune a ainsi évoqué des deals de plus en plus nombreux au sein du quartier. On nous rappelle qu’en août 2019 et non loin de là, un homme de 18 ans avait perdu la vie au cours d’une fusillade.