Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Loire-Atlantique : un adolescent de 14 ans contrôlé en excès de vitesse à bord d’une voiture volée

Faits Divers > Sécurité routière > Loire-Atlantique
Par Gael Brulin,  publié le 17 juillet 2019 à 10h05.

Dimanche soir en Loire-Atlantique, un adolescent de 14 ans a été contrôlé à 154 km/h à bord d'une voiture volée. À l'intérieur se trouvaient également deux passagers de 18 ans et un autre de 19 ans.

C’est la gendarmerie de Loire-Atlantique qui, mardi après-midi, a rapporté cet incident sur sa page Facebook. Dimanche en début de soirée, vers 19h00, les militaires de la brigade motorisée de Pornic se livraient à des contrôles.

Sur la « douzaine d’infractions à la vitesse » enregistrées, l’une d’elle a concerné un contrevenant un peu particulier puisque son jeune âge ne pouvait lui permettre d’être en règle. Un adolescent de 14 ans a ainsi été contrôlé à 154 km/h (retenue 146 km/h) sur la RD 723 à hauteur du Pellerin alors que la vitesse y était limitée à 110 km/h.

Au volant à 14 ans avec deux passagers de 18 ans et un autre de 19 ans

Les gendarmes poursuivent en indiquant que trois passagers se trouvaient dans ce véhicule, tous plus âgés que le conducteur. Deux d’entre eux avaient ainsi 18 ans, et le troisième 19 ans. Des occupants dont on peut se demander s’ils ont joué un rôle dans le « recel de vol » signifié par les militaires, car la voiture en question avait en effet été volée.

https://www.facebook.com/1448964565384208/photos/a.1480747882205876/2333044416976214/?type=3&__xts__%5B0%5D=68.ARCOjJ5nyVwm9qxdm0H0CoH_VlD11wjJQp0rBjZSNp86rqfFScHqn4o4hQBGkSu6-GnT1NbLhiBwBDeLXfGsymgaQk4sAVsCtz-Bry946p2E5w46MK8i_UfaV5ujNg6TfCHbyKnwaMYwIVuPK28skSMHqK-SfGBBrbQn499gjTqzmP5BjNE1nW7g_FgMaFwsRputxC2—2ouQGxIAopm6bl5uiiVqAXkOzk4O9V07rlk8-Z21XuJZ8gA2lc8n8WCWcwuB81V04vChe7RaXqJbTUcUTjfe-f5wEzZvKngkHbE-kk823s6MUBzIbU8h6u9WJgtjA8wiMQRCp1BCz0wsDOqSvj&__tn__=-R

Une enquête confiée à la gendarmerie

Le Parisien rapporte que selon la gendarmerie, aucune des personnes concernées ici n’était déjà connue de la justice. Une enquête a depuis été ouverte et confiée à la brigade motorisée de Pornic, qui aura donc notamment à déterminer précisément dans quelles circonstances le véhicule a été dérobé.

Il s’agira de même d’établir la responsabilité exacte de chacun des protagonistes de cette affaire.

Le Récap
  • Au volant à 14 ans avec deux passagers de 18 ans et un autre de 19 ans
  • Une enquête confiée à la gendarmerie
En savoir plus
  • Contrôle technique des deux-roues : des exigences renforcées pour scooters et motos, découvrez les nouvelles mesures
  • Printemps : les risques insoupçonnés de conserver ses pneus hiver plus longtemps
  • Dépasser la vitesse limite pour doubler : ce que la plupart des conducteurs ignorent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -