Loire-Atlantique : par deux fois, un homme sauvé du suicide par les mêmes personnes
Le 27 février dernier en Loire-Atlantique, deux lycéens qui participaient à une course d'orientation ont sauvé à deux reprises un homme qui tentait de se suicider.
Il y a maintenant une semaine, le lundi 27 février dernier à Ancenis, en Loire-Atlantique, deux lycéens se sont détournés de leur activité première pour sauver la vie d’un homme, et ce plus d’une fois. Ces adolescents de 17 ans, précise Presse Océan (article complet réservé aux abonnés), étaient en train de participer à une course d’orientation sur l’île Mouchet, du côté de la Loire.
En course d’orientation, deux lycéens voient un homme pendu à un arbre
Les deux jeunes garçons ont été stoppés dans leur course par la vue d’un homme pendu à un arbre. Homme qu’ils sont allés sauver en le détachant. La détermination de la victime à vouloir mettre fin à ses jours était visiblement si forte qu’alors que ses sauveurs prévenaient les secours, elle s’est jetée dans la Loire.
Ils se jettent dans la Loire pour le secourir une seconde fois
Les deux lycéens se sont jetés à l’eau et ont rejoint l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, pour le secourir une seconde fois et le ramener sur la terre ferme. Les gendarmes et les pompiers se sont ensuite occupés de la prise en charge de la victime. Laquelle a été transportée au CHU de Nantes.
« Je voulais leur dire merci »
Quelques jours après les faits, le quadragénaire a tenu à adresser un message à ses sauveurs, un texte communiqué à nos confrères et dans lequel l’homme dit avoir réalisé la folie de son geste d’alors : « Je voulais leur dire merci. Ils ont pris des risques à cause de moi. Aujourd’hui je suis vivant, j’ai pris conscience que ce que je venais de faire était stupide. »