Loire-Atlantique : deux hommes interpellés pour vol de muguet
Dans la nuit de lundi à mardi, les gendarmes de Loire-Atlantique ont interpellé deux hommes qui auraient volé des brins de muguet dans l'intention de les revendre. Depuis relâchés, les deux individus ont été appelés à comparaître devant la justice en mars 2020.
Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril derniers. Les gendarmes de Loire-Atlantique ont reçu l’appel d’un agent de sécurité les informant d’un apparent vol de muguet chez un producteur de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.
Deux patrouilles ont alors été envoyées sur place, et deux hommes d’avoir été interpellés en flagrant délit de vol. Dans le coffre de la voiture de ces individus, un véhicule stationné non loin, les militaires ont découvert une profusion de brins de muguet.
Deux voleurs présumés de muguet avaient déjà fait 29 bouquets
Ces deux hommes prévoyaient vraisemblablement de revendre ce muguet volé, 29 bouquets apparaissaient ainsi déjà confectionnés et « prêts à être vendus » selon les gendarmes. franceinfo ajoute qu’au total, ce sont près d’un millier de brins qui ont été découverts.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2279345082346148&id=1448964565384208
Des suspects travaillant dans une entreprise… de muguet
Il se trouve que les deux suspects, deux hommes âgés de 36 et 43 ans, travaillent en tant qu’intérimaires dans une entreprise de muguet localisée dans la même commune. Les gendarmes soulignent que ces deux mis en cause « ont au moins épargné leur employeur ».
Placé en garde à vue, le duo, déjà défavorablement connu des services de police, a ensuite été relâché. Il est désormais dans l’attente de sa convocation devant la justice fixée à mars 2020.
La gendarmerie de Loire-Atlantique rappelle qu’à titre exceptionnel, la mairie autorise la vente de muguet sur la voie publique en ce 1er mai. Dans les conditions requises pour rester en conformité avec la loi, il est seulement autorisé de vendre du « muguet sauvage cueilli dans les bois », celui-ci ne devant pas comporter d’emballage ni être accompagné d’autres fleurs.