Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Loire-Atlantique : contrôlée, elle n’avait jamais eu le permis et roulait sans depuis 25 ans

Faits Divers > Sécurité routière > Loire-Atlantique
Par Gael Brulin,  publié le 14 janvier 2021 à 10h00.

Mercredi matin à Plessé, en Loire-Atlantique, une femme de 48 ans a été contrôlée en excès de vitesse. Les gendarmes se sont ensuite aperçus que la contrevenante n'avait jamais eu le permis de conduire et qu'elle roulait sans le précieux document depuis 25 ans.

Quand bien même les autorisations font défaut, certains passent outre et, pire encore, parviennent à se fondre dans la masse et ce pendant longtemps. Voilà l’histoire d’une femme de 48 ans qui, mercredi en fin de matinée, a fait l’objet d’un contrôle de vitesse sur la route départementale 164 à Plessé (Loire-Atlantique). Comme le relatent nos confrères de Ouest-France, cette automobiliste évoluait à une vitesse de 113 km/h alors que la limite autorisée était de 80.

Contrôlée en excès de vitesse, elle n’était pas en droit en prendre le volant

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet écart de plus de 30 km/h n’est pas le constat le plus grave qu’ont pu faire les gendarmes ayant eu affaire à la quadragénaire. Allant de surprise en surprise, ils ont ainsi découvert que leur contrevenante n’avait, de toute sa vie, jamais été en possession d’un permis de conduire.

Une convocation en ce jeudi

Les autorités ont procédé à une vérification du profil de la mise en cause auprès de la sous-préfecture de Saint-Nazaire. C’est là que la seconde surprise les a frappées. Il est donc apparu que cette usagère de la route, domiciliée à Plessé, avait certes effectué une demande de permis en 1995. Sauf qu’elle n’avait depuis jamais décroché le précieux document. En d’autres termes, cette femme roulait sans permis de conduire depuis au moins vingt-cinq ans. Malgré tout, du fait qu’elle était inconnue des services de gendarmerie jusqu’alors, il semblerait qu’elle n’ait commis aucun accident ou infraction entre-temps. La quadragénaire est appelée à s’expliquer sur sa situation en ce jeudi dans le cadre d’une convocation.

Le Récap
  • Contrôlée en excès de vitesse, elle n’était pas en droit en prendre le volant
  • Une convocation en ce jeudi
En savoir plus
  • Contrôle technique des deux-roues : des exigences renforcées pour scooters et motos, découvrez les nouvelles mesures
  • Printemps : les risques insoupçonnés de conserver ses pneus hiver plus longtemps
  • Dépasser la vitesse limite pour doubler : ce que la plupart des conducteurs ignorent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -