Loire-Atlantique : condamnés, l’un d’eux avait braqué une arme factice sur une policière
Jeudi, deux hommes de 28 et 20 ans ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir, dimanche dernier à Saint-Nazaire, cambriolé un particulier et agressé la police dans la foulée.
Les faits ayant été jugés plus tôt dans la semaine remontent à la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars derniers à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Il était aux alentours de deux heures du matin quand la vidéosurveillance d’un domicile s’était déclenchée. Le locataire était parti en week-end, mais il avait été alerté de cette apparente intrusion. Les forces de l’ordre avaient alors été prévenues. L’Écho de la Presqu’Île rapporte qu’une policière avait surpris entre quatre et cinq voleurs, dont l’un l’avait braqué avec une arme. Celle-ci, volée dans l’appartement cambriolé, s’était ensuite révélée factice.
Il braque deux policiers avec un pistolet à billes à Saint-Nazaire
La fonctionnaire s’était réfugiée derrière une voiture, et les malfaiteurs d’avoir pris la fuite. Ils s’étaient retrouvés face à une autre patrouille de police. Lui aussi braqué, un agent avait tiré une fois en l’air, une glissade lui ayant fait perdre l’équilibre. Jeudi lors de l’audience, l’homme qui aurait tenu le pistolet à billes a déclaré qu’une tierce personne lui avait remis l’engin. Le second suspect a quant à lui assuré qu’il n’avait rien à voir dans cette affaire.
De la prison ferme pour les sans domicile fixe
Sans domicile fixe et déjà connus des autorités pour des faits de vol, les prévenus de 28 et 20 ans ont écopé de peines de prison ferme. Le détenteur de l’arme a été condamné à deux ans, avec une interdiction définitive de territoire. L’autre homme restera pour sa part un an derrière les barreaux, avec une interdiction de territoire fixée à cinq ans. Après le verdict, le duo a été incarcéré.