Livry-Gargan : un pompier meurt des suites de ses blessures
Suite à un incendie le 14 mars dernier dans lequel sa coéquipière avait péri, un jeune pompier est mort. Il avait subi de multiples greffes de la peau.
Un pompier de la caserne de Bondy en Seine-Saint-Denis, grièvement blessé il y a plus d’un mois, est décédé lundi des suites de ses blessures. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué. Un communiqué dans lequel il a fait part de « sa grande tristesse, et ses très sincères condoléances et son soutien dans ces heures douloureuses ». Le ministre de l’Intérieur a également tenu à rappeler que « chaque jour, des sapeurs-pompiers mettent leur vie en danger pour protéger celle des Français ».
Membre de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, Florian Dumont avait été grièvement brûlé le 13 mars dernier en tentant d’éteindre un feu qui s’était déclenché dans un pavillon de Livry-Gargan. Hospitalisé depuis plusieurs semaines, il avait subi plusieurs greffes de peau, et avait été plongé dans un coma artificiel.
Aurélie Salel, également morte brûlée lors de l’incendie
Au cours de la même intervention, sa coéquipière le Caporal-Chef Aurélie Salel avait péri le lendemain de l’incendie. Âgée de 25ans et originaire de l’Aude, la jeune femme avait « fait de sa passion et de son altruisme son métier pour porter assistance aux autres », avait expliqué Bernard Cazeneuve. « Elle est morte dans l’accomplissement de sa mission avec courage et bravoure », surenchérissait François Hollande dans un tweet. Cette dernière avait été décorée de la Légion d’honneur et élevée à titre posthume au grade de sergent.
Une enquête toujours ouverte
Le feu s’étant déclaré dans un pavillon, une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre. Au moment d’écrire ces lignes, on ignore encore tout des causes de cet incendie. « C’était impressionnant, il y avait des flammes immenses, le feu se propageait très vite. On avait l’impression que les pompiers avaient du mal à l’éteindre… Et puis on a vu un pompier blessé que ses collègues sortaient par la porte, et puis un autre par la fenêtre », avait précisé un témoin.