Limoges : une fillette de 10 ans grièvement blessée par le tir d’un chasseur
Dimanche après-midi à Limoges, une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par le tir d'un chasseur de 69 ans qui visait alors un faisan. Les jours de la victime ne sont toutefois pas en danger.
Les faits, qui n’ont cependant pas eu une issue dramatique, se sont produits dimanche en fin d’après-midi à Limoges (Haute-Vienne). Une petite fille de 10 ans a été grièvement blessée par le tir d’un chasseur de 69 ans. Celui-ci avait visé un faisan depuis son jardin.
Se basant sur les déclarations de la police, nos confrères du Parisien relatent que la jeune victime était en train de pique-niquer avec sa famille sur les bords de la Vienne quand le coup de feu est parti. L’enfant, blessée au niveau du thorax, a été hospitalisée en urgence mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Fillette blessée par un tir de chasseur : pas de pronostic vital d’engagé
Si une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans », la source mentionnée plus haut semble vouloir privilégier la piste accidentelle. L’homme suspecté d’avoir émis le tir a été interpellé et sa carabine saisie.
Dans un premier temps, ce sexagénaire est apparu « récalcitrant pour avouer sa participation avant de finalement reconnaître les faits ». Placé en garde à vue, l’homme au casier judiciaire vide jusqu’ici l’était encore lundi soir.
L’homme interpellé était toujours en garde à vue lundi soir
Les investigations ont été confiées au service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Limoges. Lequel devra entre autres se livrer à des analyses balistiques pour déterminer si la balle ayant tué le faisan a ricoché pour venir blesser la fillette.
À l’heure actuelle, les enquêteurs ont déjà établi qu’un seul coup de feu a été émis.