Libye : trois enfants retrouvés morts après les aveux de l’homme qui les avait enlevés en 2015
En 2015, trois enfants libyens étaient enlevés alors qu'ils se rendaient à l'école à Sorman. La capture de l'un de leurs ravisseurs en mars dernier a permis de retrouver samedi les corps sans vie des victimes.
Pendant toutes ces années de doutes et d’incertitudes, leur famille nourrissait peut-être encore l’espoir de les croire en vie. Samedi, les corps sans vie de trois enfants ont cependant été retrouvés suite aux aveux de l’un des hommes qui les avaient enlevés en 2015.
Cette macabre affaire prend place en Libye. Il y a un peu moins de trois ans, en décembre 2015, trois enfants de 5 à 12 ans sont enlevés par un groupe armé alors qu’ils se rendaient à leur école à Sorman, ville située à 70 kilomètres de la capitale Tripoli. Un enlèvement au cours duquel la mère et le chauffeur des enfants avaient été blessés.
En 2015, trois enfants libyens avaient été enlevés sur le chemin de l’école
Pendant des années, les proches de ces enfants ont vécu sans savoir ce qu’il était advenu de ces derniers. Jusqu’au mois de mars dernier, où l’un des ravisseurs a été capturé par les autorités libyennes.
D’après les informations publiées par 20minutes.fr, les enquêteurs sont parvenus à obtenir les aveux de cet homme, qui a ainsi révélé l’endroit où se trouvaient les corps sans vie des trois enfants.
Des victimes tuées un mois plus tard
Il s’avère que ces enfants avaient été tués un mois après leur enlèvement, suite à une mauvaise tournure des négociations. Les ravisseurs souhaitaient ainsi faire pression sur les autorités afin d’obtenir une rançon. Trois jours de deuil ont depuis été décrétés et la majorité des écoles fermées dans le cadre de ce recueillement.
Fayez al-Sarraj, à la tête du gouvernement d’union (GNA), a déclaré que « tous les Libyens sont choqués et stupéfaits après ce crime atroce ». Il a ajouté que « des ordres ont été donnés à tous les organes de l’État pour mener les investigations sur toutes les circonstances du crime ». Il va notamment être question d’identifier et de localiser les complices de l’homme capturé.