Les pépites de l’administration en 2013
Rétrospective des plus incroyables ratés de l'administration en 2013.
Voici un florilège des situations les plus cocasses et savoureuses liées aux rouages et à la rigidité des administrations en France et dans le monde.
A 105 ans, elle est acceptée à l’école maternelle: Anna Eriksson ne pensait pas être admise à l’école maternelle à son âge. Pourtant à cause d’une erreur administrative, cette Suédoise a été informée par lettre qu’une place lui était destinée.
Un contribuable se bat pour payer ses impôts: Depuis maintenant sept ans, un sexagénaire doit mener un «combat» contre l’administration afin de… payer ses impôts.
46.000 € de factures pour des appels à l’horloge parlante: l’administration britannique a reçu des factures téléphoniques d’un montant dépassant les 46.000 euros.
Un hôtel de glace est prié de s’équiper en alarmes incendie: les autorités suédoises ont exigé de la part d’un hôtel entièrement fait en glace situé en Laponie de s’équiper en alarmes à incendie.
A 4 ans, il reçoit une amende de 24 000 €:c’est à cause d’une faille du code de la route que le tribunal d’Antibes a pris cette décision.
Un accident de travail accordé suite à une bataille de boules de neige avec ses élèves: en Allemagne, la blessure d’un instituteur lors d’une bataille de boules de neige avec des élèves a été considérée comme un accident du travail.