Les Mystères de l’Amour saison 26 : voyage au bout de la vie
Dans ce vingt-cinquième épisode des Mystères de l'Amour saison 26, Rudy va retrouver une disparue et Nicolas rapporter à Tania une proposition d'Hélène.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 26, Ange était contrainte de revenir aux affaires, Fanny recevait une proposition de duo avec Anthony Colette quand Hélène et Nicolas se rapprochaient une énième fois.
À la maison de campagne : Bénédicte demande à José des nouvelles de Cathy, et son ex-compagnon de lui révéler que cette dernière n’est pas rentrée de la nuit. La Bretonne ajoute que Cathy lui fera des photos professionnelles et qu’elle a dû précipitamment quitter le Water Sport la veille. Hélène se propose ensuite pour conduire Juliette à la crèche en même temps que Nils. De son côté, Émilie surprend José à la sortie d’un nouvel ébat avec Laly, avant qu’Ingrid ne resurgisse à l’arrivée de Gabriella.
Ange, Lou et Nicky : Lou et Nicky font part à Ange de leur désir d’avoir un enfant. À leur arrivée dans la maison, le couple rapporte son souhait à Émilie en lui confirmant que le mariage viendra d’abord.
Les Mystères de l’Amour saison 26 : plus voir le comédien
Hélène et Nicolas : Tania apporte le petit-déjeuner à un Nicolas tout juste réveillé. Le photographe finit par lui révéler la proposition d’Hélène de revenir habiter à la maison, et qu’il est sur le point de l’accepter. Un nouvelle que la chanteuse rapport de son côté à la bande présente au petit-déjeuner. Pendant que Tania aide Nicolas à faire ses valises, Hortense arrive et apprend à sa patronne que le comédien qui la faisait chanter ne devrait plus l’importuner. Les femmes parties, José leur succède et apprend à son ami que dans la matinée, Hélène a vendu la mèche de son retour. À la fondation, la chanteuse accueille les excuses de Bob quant à sa flamme déclarée la veille. Le frère de Dylan ajoute que son enregistrement a été transmis, et Hélène d’accepter de Bob soit des répétitions de l’après-midi.
Fanny et Christian : Fanny confie à Christian ses doutes d’être au niveau pour son duo avec Anthony Colette, mais son compagnon la rassure bien vite sur ses capacités. Le couple retrouve ensuite Tom, Alex puis Addie dans le salon, avant que cette troupe ne se rende au local des répétitions.
Vivons peureux, vivons cachés
Sophie et Jimmy : après avoir proposé à Sophie d’aller voir ensemble Jimmy, les deux femmes prennent la direction de son domicile. Sauf qu’au même moment, le Suédois est au lit avec Olga. C’est un Jimmy bien embarrassé, avec une Olga cachée, qui ouvre à sa fille et son ex-compagne. L’Estonienne parvient cependant à prendre la poudre d’escampette avant d’être repérée.
Rudy et Élise/Alice : Rudy se réveille et se surprend de ne pas voir Alice à ses côtés. Il la trouve auprès de l’autel, avant que la jeune femme ne lui apprenne être redevenue Élise. Elle lui révèle ensuite l’avoir trompée avec Adrien, son professeur de surf, depuis leur séjour au Sri-Lanka. C’est le fait qu’Adrien ne voulait plus d’elle qui l’avait conduite à vouloir se donner la mort. Pendant ce temps, le lieutenant Guéant rechigne à se rendre chez Rudy après qu’Adrian a maintenu qu’Élise avait caché de la drogue dans ses vêtements. Stéphanie consent finalement à accompagner son collègue, avant qu’Élise ne débarque affolée au commissariat. La jeune femme indique aux policiers qu’après avoir dit la vérité à Rudy, celui-ci a quitté son domicile sans rien dire et qu’il pourrait faire une bêtise. Si Élise est si inquiète, c’est parce qu’Alice, selon ses dires, l’a prévenue d’un danger ciblant le chauffeur de taxi. Ce dernier lui envoie ensuite un message vidéo où il lui annonce son suicide imminent. Rudy appelle ensuite Hélène et lui parle d’un déplacement sans toutefois lui en révéler la teneur. Il se place ensuite sur le même pont d’où Élise s’était jeté.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 26, “Point de départ”, sera diffusé samedi vers 19h50 sur TMC.