Les Mystères de l’Amour saison 21 : je suis folle, pas vous
Dans ce dix-septième épisode des Mystères de l'Amour saison 21, Béatrice va connaître une nouvelle mésaventure et Nicolas être sur le point de se voir administrer le "souffle du diable".
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 21, Nicolas était retenu prisonnier par Tania, José apparaissait de plus en plus excédé par Béatrice et un commando armé débarquait à la maison de campagne.
Pablo cherche à savoir où se trouve Juan, sans se douter que ce dernier est caché non loin avec Ingrid. Laly indique au preneur d’otages qu’il ne tardera pas à être contrarié dans ses plans. De son côté, Ingrid montre à Juan un passage secret allant leur permettre d’aller prévenir la police sans être vu de Pablo et ses complices. Pendant ce temps, Arnaud, toujours dans le maquis, parvient à contacter Bénédicte grâce à une faille dans le brouillage. L’appel prend cependant fin de manière abrupte au moment où Arnaud allait révéler à sa compagne que Paul était en fait un traitre de retour en France pour faire reconnaître son gouvernement. Le Premier ministre arrive peu de temps après au Watersport, et Bénédicte l’informe de l’appel d’Arnaud et de son intention de passer à l’action en fin de semaine. Paul prend note de cette donnée dont il compte bien se servir pour faire échouer le prince de Bostgornie.
Les Mystères de l’Amour saison 21 : faux et usage d’un couteau
Alors que Fanny entraîne ses talents de danseuse sans se convaincre, Manuela frappe à la porte. La cousine de Christian souhaite savoir si Éric Fava est un bon parti. Les mariés font leurs recommandations et c’est une Manuela rassurée qui part retrouver Éric au studio d’enregistrement. Le producteur lui indique avoir transmis à son arrangement la musique qu’elle lui avait fait écouter la veille, et lui propose ensuite de poser sa voix sur une maquette. La chanteuse s’exécute, et pendant l’écoute du résultat, Éric Fava vient l’embrasser.
Aurélie peine à comprendre pourquoi Sophie ne souhaite pas réagir face à Lucas. La compagne de Jimmy lui fait alors deux révélations : Lucas est le fils biologique de la famille qui l’avait recueillie, et elle ne s’est pas fait violer en ayant ainsi accepté de se donner à son ex-petit ami. Aurélie propose d’aller voir le jeune homme, et Sophie de l’accompagner. Sur place, les deux amies tentent de convaincre Lucas de passer à entre chose et d’effacer la vidéo de son récent ébat avec Sophie. Dans un premier temps, le jeune homme semble acquiescer, avant de sortir un couteau et de demander à Aurélie et Sophie de se déshabiller dans le cadre d’une nouvelle vidéo.
Boire et déboires
Au studio photo, Julien apprend à Cathy que Béatrice est atteinte d’hypersexualité et qu’elle a donc un appétit sexuel excessif. José ne voit cependant pas là matière excuser la mère de Julia. Béatrice tente s’oublier son chagrin dans l’alcool, et après s’être fait sortir d’un bar, se fait renverser par une trottinette électrique. Cathy est avertie par téléphone de l’admission de son ex-compagne à l’hôpital. Sur place, José est sur le point de repartir, avant d’apprendre que Béatrice souffre d’un traumatisme crânien et que son pronostic vital est engagé.
Gladys a enfin mis la main sur le « souffle du diable ». Tania lui demande de ramener Nicolas pour lui administrer la substance. Sauf qu’en allant chercher le photographe à la cave, Gladys et Jessica, pourtant armées, se font neutraliser. Nicolas amène Jessica au commissariat alors qu’Ingrid et Juan viennent d’alerter Stéphanie sur la situation de crise à la maison. Mais sur place, après que le passage secret a été découvert par les hommes de Pablo, ce dernier décide de quitter les lieux, mais non sans un otage. Il jette ainsi son dévolu sur Hélène, qu’il pense utiliser en monnaie d’échanger pour récupérer Peter et Juan.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 21, « Impair et père », sera diffusé dimanche vers 19h50 sur TMC.