Les Mystères de l’Amour : l’après-saison 9 fait « mal » à TMC
En attendant l'arrivée, à la rentrée, de la saison 10 des Mystères de l'Amour, TMC a lancé des rediffusions de la saison récemment achevée. Pour des chiffres d'audience forcément moins bons.
Contrairement à la saison 9 qui avait démarré dans la foulée de la précédente, le dixième arc des Mystères de l’Amour prendra son temps avant de se découvrir aux téléspectateurs de TMC. Ce qui donnera éventuellement à ces derniers l’occasion de pardonner à Hélène un comportement loin d’avoir été dénué de tout reproche ces dernières semaines.
Pour rappel, Les Mystères de l’Amour saison 9 avaient pris fin avec la décision d’Hélène et de Jean-Paul de débrancher Peter, avant que celui-ci ne se remette subitement à retrouver un nouveau souffle. Et ce alors que personne ne semble se douter au sein du groupe qu’Audrey est l’esprit initiateur de toutes les lourdes difficultés rencontrées par le couple Watson.
Les Mystères de l’Amour saison 9 : des rediffusions qui riment avec « non » ?
NTI a beau faire grise mine avec ses rediffusions des Mystères de l’Amour, la chaîne TMC a elle aussi décidé de jouer cette carte en rediffusant, depuis le 4 juillet, une partie de la saison 9. Un choix curieux puisque allant empêcher les retardataires ou les nouveaux venus de se mettre complètement à la page, mais s’expliquant probablement par une volonté de s’adapter à un retour des inédits visiblement déjà programmé.
La saison 10 pour fin août ?
Les audiences s’en sont d’ailleurs ressenties. Toutelatele.com nous apprend ainsi qu’en comparaison de l’épisode final de la saison 9 ayant rassemblé une moyenne de 653 000 téléspectateurs la semaine passée (3,4% de taux d’audience), la rediffusion de l’épisode 13 n’a intéressé que 130 000 connectés en moyenne (0,1% de part de marché). Ce retour en arrière aura néanmoins permis de retrouver un Peter Watson en (presque) pleine forme et une Fanny n’ayant pas encore (totalement) usé de sa poudre d’escampette. La saison 10 inédite des Mystères de l’Amour devrait être lancée le 29 août prochain, toujours sur TMC.