Les Femen ont perturbé la séance du Sénat cet après-midi
Quelques militantes Femen, debout dans les tribunes, ont perturbé la séance de questions au gouvernement de cet après-midi au Sénat.
Après avoir occupé diverses églises et manifestations politiques, les Femen ont désormais décidé d’intervenir au Sénat. Cet après-midi, en pleine session de questions au gouvernement, quelques femmes se sont faites entendre depuis les tribunes destinées au public, situées en haut de l’hémicycle.
Le moment était plutôt bien choisi, puisque la séance de cet après-midi était diffusée à la télévision par France 3. C’est entre l’intervention de deux sénateurs qu’Inna Schevchenko, leader du groupe, et ses consoeurs, se sont mises à crier et ont interpellé l’assemblée d’élus.
Les Femen débarquent au Sénat et passent à la télévision
« Nous avons une question à vous poser ! : Êtes-vous macs ou sénateurs ? », ont-elles répété plusieurs fois, avant d’être maîtrisées par les huissiers, et conduites hors de la vue des caméras. Le « happening » n’a duré que quelques secondes, mais a déjà été commenté sur les réseaux sociaux.
Leur intervention semble donc être motivée par la position du Sénat sur la prostitution, à laquelle les Femen sont hostiles. La semaine passée, les sénateurs ont en effet adopté le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution mais supprimant du texte initial la pénalisation des clients.
« Etes vous MACS ou sénateurs? » FEMEN pose la question en direct du SENAT! pic.twitter.com/VvZqZeEAZw
— pauline hillier OlO (@pauline_hillier) 17 Juillet 2014
Évacuation de FEMEN venues interrompre les #QAG. Sans doute en lien avec la loi contre la prostitution. #Sénat pic.twitter.com/UAvX7TCOJf
— Q. (@QCalmet) 17 Juillet 2014