Les chiens bons pour les enfants
Une étude américaine révèle aujourd'hui les bienfaits de posséder un chien à la maison pour les enfants.
Aujourd’hui, lundi, comme le relate francetv info, on apprend au travers d’une étude américaine les effets bénéfiques de nos chiens pour les enfants. Cette étude a été réalisée sur 397 enfants de Finlande, les parents devaient, durant la première année du bébé, noter l’état de santé de leur bébé de neuf semaines jusqu’à 52 semaines.
En effet, cette étude prouve que les bébés vivant avec des chiens dans leur maison auraient moins d’infections de l’oreille et de problèmes respiratoires contrairement aux bébés vivant sans aucun animal chez eux.
Cette étude parue dans la revue américaine Pediatrics ne précise pas, en revanche, les raisons de cette constation. Cependant, la première hypothèse avancée serait que le chien, en passant un certain temps à l’extérieur, renforcerait les défenses immunitaires de l’enfant.
Même si les résultats paraissent moins satisfaisants pour le chat, le chat apporterait lui aussi une protection à nos enfants.
Ainsi, contrairement aux idées reçues sur l’hygiène, nos animaux de compagnie seraient donc les bienvenus chez nous pour le bien des jeunes enfants !