Les centres E.Leclerc commercialisent le test de grossesse à un 1€
Révolution dans la grande distribution : les centres E.Leclerc lancent le premier test de grossesse en vente libre, et à petit prix
Leclerc n’ont rien perdu de sa réactivité et de son agressivité commerciale. A peine publiée au Journal Officiel, parmi les nombreuses mesures contenues dans la loi Hamon, destinée à renforcer les droits des consommateurs, adoptée par le Parlement en février dernier, la possibilité de vendre des tests de grossesse en grandes surfaces et plus seulement en pharmacies, est saisie par l’enseigne.
Profitant de cette nouvelle législation, Michel-Edouard Leclerc, le président du groupe de commerçants indépendants, annonce ce mercredi sur son blog la mise en vente dans ses magasins et ses parapharmacies de tests de grossesse au prix de 1 euro. Un prix défiant toute concurrence.
Un nouveau marché très lucratif pour la grande distribution
« Grâce à cette offre, l’enseigne démontre concrètement qu’il est possible de faire baisser très significativement les prix des produits de santé et par là même d’en améliorer leur accès », affirme Michel-Edouard Leclerc, interrogé par le journal “Les Echos”.
Le patron du groupe, précise également que le distributeur prend quand même « une très, très petite marge » sur la vente de ce test à 1 euro, et qu’il se prépare à compléter sa gamme de tests de grossesse « d’ici à deux mois ». Un marché qui pèse 37 millions d’euros. Leclerc va aussi se lancer dans la vente des solutions d’entretien pour lentilles de contact, la loi Hamon libéralisant le marché de l’optique. Un marché, cette fois, évalué à 40 millions d’euros.