Le Barça recadre les agents d’Ousmane Dembélé avec une offre au rabais
Moussa Sissoko et Marco Lichsteiner sont arrivés à Barcelone pour négocier la prolongation d'Ousmane Dembélé. Le Barça a revu son offre de prolongation à la baisse !
Quoi qu’il arrive dans les prochains jours, le dénouement est proche pour Ousmane Dembélé ! L’ailier tricolore arrive en effet en fin de contrat au 30 juin et, sauf prolongation de dernière minute, il pourra s’engager dans le club de son choix.
Pour tenter de trouver un accord, Moussa Sissoko et Marco Lichsteiner se sont déplacés à Barcelone pour rencontrer les dirigeants culés. Ces derniers sont bien décidés à ne pas se laisser faire et auraient fait une offre inférieur à la dernière proposées au clan du joueur !
Dernière chance pour Ousmane Dembélé
Selon le Mundo Deportivo et Gerard Romero, les prochains jours s’annoncent donc agités dans les bureaux de Joan Laporta. Jusqu’ici, les négociations ont alterné le chaud et le froid entre le clan Dembélé et les dirigeants blaugranas. Si un accord a semblé proche il y a quelques semaines, tout est figé depuis que le joueur a refusé la dernière offre du Barça et que le club a annoncé qu’il n’en fera pas de meilleure.
Tout ce beau petit monde va donc se rencontrer dans les heures à venir pour voir s’il est possible d’arriver à une prolongation qui reste le souhait premier du joueur à en croire ses récentes déclarations. Xavi joue lui aussi un rôle important dans cette histoire, car le coach veut pouvoir compter sur Dembouz’ la saison prochaine et le coach joue donc le rôle de l’entremetteur
Une offre plus basse du Barça
Le temps presse, car le Barça a d’ores et déjà fait savoir que son offre de prolongation ne sera maintenue que jusqu’au 30 juin. Après, aucune négociation ne pourra avoir lieu. Selon Rac 1, les dirigeants catalans ont même poussé le bouchon encore plus loin cet après-midi en faisant une offre encore plus basse que la dernière qu’ils avaient proposée ! De quoi mettre un joli coup de pression.
D’ici là, Chelsea et Thomas Tuchel observent ce petit manège de loin. Les Blues sont en effet favoris pour accueillir le Champion du Monde 2018 si les négociations avec le Barça n’aboutissent pas.
On sait qu’en cas de départ du Français, Raphinha est devenu la piste prioritaire depuis qu’Angel Di Maria a fait le choix de rejoindre la Juventus.