Lens – Lille : un supporter du Losc poursuivi pour avoir sorti son sexe devant la tribune lensoise
Les photos de l'exhibitionniste ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
À peine un mois après les incidents qui ont émaillé le match Nice – OM, les « supporters » de Ligue 1 se sont une nouvelle fois illustrés de manière peu glorieuse lors du match Lens – Lille. Entre jets de sièges et envahissement de terrain, le derby du Nord s’est déroulé sous très haute tension.
Alors que les sanctions sportives vont être dévoilées par la Ligue de Football Professionnel le 6 octobre, la justice s’est elle aussi emparée du dossier. Plusieurs supporters risquent des sanctions pénales et notamment un supporter du Losc, photographié en train d’exhiber son sexe devant une tribune de supporters lensois.
Photos sur les réseaux sociaux
Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui relaient l’information. L’homme en question est identifié comme un supporter lillois. Ce dernier se trouvait devant la tribune Trannin alors que la tension était à son paroxysme entre supporters. Devant une tribune occupée notamment par des familles avec des enfants, il aurait alors sorti son sexe pour l’exhiber devant les Lensois.
Un geste photographié par plusieurs personnes présentes au stade et dont le cliché circule sur les réseaux sociaux. Le supporter en question devrait être rapidement identifié et sera très certainement convoqué par les enquêteurs du commissariat central de Lens en charge des investigations sur les incidents liés à la rencontre. L’exhibitionniste risque jusqu’à 1 an de prison et 15 000 euros d’amende pour ce geste.
Matchs à huis clos
Du côté du Losc, on a indiqué vouloir scruter de près « les suites judiciaires appropriées à apporter à ces graves évènements en vue d’assurer notamment la protection et la défense des intérêts du Losc, de ses supporters et de sa communauté. »
Côté sportif, le RC Lens a d’ores et déjà écopé de deux matchs à huis clos. Les supporters lillois sont de leur côté interdits de déplacement en parcage visiteur jusqu’au verdict du 6 octobre.