LEGO : des résultats records pour l’entreprise danoise

Photo d'illustration. Des briques de Lego. Pixabay.com / CC0 Public Domain
Pour 2022, les résultats de l'entreprise danoise LEGO ont battu les records établis l'année précédente, confirmant le groupe comme le numéro un du jouet mondial.
Pour LEGO, l’année 2022 a été plus belle que 2021, et c’est le principal enseignement que l’on retiendra du rapport annuel publié mardi par le groupe danois. L’entreprise, spécialisée dans le jouet en briques, a ainsi enregistré des résultats records l’an passé. 20 Minutes rapporte qu’en devise nationale, le bénéfice net de la société a atteint les 13,8 milliards de couronnes (1,85 milliard d’euros).
Résultats financiers de LEGO en 2022 : un chiffre d’affaires en hausse de 17%
Grâce à une progression de 17%, le chiffre d’affaires de LEGO a été de 8,68 milliards d’euros en 2022. Des chiffres qui achèvent de confirmer l’entreprise danoise comme le numéro un sur le secteur du jouet. LEGO, nous rappelle-t-on, peut s’appuyer sur ses gammes originales, telles que LEGO Friends et LEGO Technic, ainsi que sur des licences très porteuses, comme Star Wars, Harry Potter ou encore Mario.
Un géant retiré du marché russe
Concernant les ventes de produits, elles ont augmenté de 12% en 2022, alors que LEGO s’est retiré du marché russe. Tous les autres territoires ont davantage acheté que l’année précédente, et c’est en Amérique et en Europe occidentale que les performances commerciales ont été les plus fortes.
Un catalogue riche de près de 50% de nouveautés
À l’occasion d’une présentation, Nils Christiansen, PDG du groupe LEGO, s’est félicité de pouvoir toucher de nombreux publics : “Nous disposons d’une gamme de produits très solide qui séduit les constructeurs de tous âges, avec des passions et des compétences très variées”. Actuellement, LEGO propose 770 produits dans son catalogue, le plus fourni jamais mis en place, avec près de la moitié de ces articles faisant dans l’inédit.