Le Pas-de-Calais est la destination la plus tendance et demandée pour les vacances d’été 2023

Une plage NormandePixabay
C'est la 'revanche' du nord face au succès du sud-est présent depuis des décennies. Une étude d'Expedia et d'Abritel montre l'enthousiasme des vacanciers pour le Pas-de-Calais.
Un prix de location par nuit en juillet-août de 30 à 50% inférieur au sud du pays
Pour les vacances d’été 2023, les Français plébiscitent la région Pas-de-Calais, comme le présente l’étude réalisée par Expedia et Abritel. Ce département connaît en effet la plus forte augmentation du nombre de réservations pour l’été 2023 par rapport à la saison 2022.
La plus forte augmentation du nombre de réservations pour l’été 2023 par rapport à la saison 2022
Mais alors, pourquoi ce succès ‘si soudain” du Pas-de-Calais ? Plusieurs raisons font grimper en flèche globalement le nord de la France comme par exemple la légendaire gentillesse des ‘gens du nord’ mais pas seulement. Des tarifs vraiment abordables (et en cette période de pouvoir d’achat en berne, le sujet est primordial) mais également des températures beaucoup plus supportables et agréables que dans le sud de la France.
Tarifs plus bas et températures plus supportables que dans le sud de la France
Des très grandes plages et des villes très agréables comme Le Touquet participent au succès de cette belle région. ? Le Pas-de-Calais regorge de sites touristiques exceptionnels et classés. Sur les Expedia et Abritel, le mot-clé Pas-de-Calais est en hausse de…30% !
Le mot-clé Pas-de-Calais est en hausse de…30% !
Porte-parole d’Abritel, Xavier Rousselou explique sur France 3 : “Le budget des Français a besoin de respirer. Séjourner en famille sur les côtes de la Manche permet d’y trouver des hébergements souvent moins chers et, pour les habitants de la moitié nord du pays, plus facilement accessibles pour économiser sur le coût de transport“, précise-t-il.
Opter pour des destinations plus accessibles, abordables ou offrant un bon rapport qualité-prix
Au final, la vraie tendance du moment pour les Français est d’opter pour des destinations plus accessibles, plus abordables ou/et offrant un bon rapport qualité-prix.
- Un prix de location par nuit en juillet-août de 30 à 50% inférieur au sud du pays
- La plus forte augmentation du nombre de réservations pour l’été 2023 par rapport à la saison 2022
- Tarifs plus bas et températures plus supportables que dans le sud de la France
- Le mot-clé Pas-de-Calais est en hausse de…30% !
- Opter pour des destinations plus accessibles, abordables ou offrant un bon rapport qualité-prix
- La Caisse centrale de réassurance estime le coût des inondations en Hauts-de-France à 550 M€
- Franchise d’assurance et inondations dans le Pas-de-Calais : le Conseil départemental adopte une aide de 380 € pour tous les sinistrés
- Nord et Pas-de-Calais : Macron annonce le classement de 244 communes en état de catastrophe naturelle plus un fonds de soutien