Le Ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal, a été victime de harcèlement scolaire au collège (son harceleur est ‘connu’)

Gabriel Attal Gwendoline Le Goff / Panoramic pour LCP/Phototélé
C'est lors de son passage sur TF1 dans l’émission 'Sept à huit' que le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, a fait une terrible révélation.
Actuel Ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, était sur le plateau de l’émission ‘Sept à huit’ sur TF1. Celui qui a fait de la lutte contre le harcèlement scolaire l’une de ses priorités, s’est livré sur ce phénomène qu’il a personnellement vécu.
Le harcèlement scolaire est un phénomène qu’a vécu personnellement Gabriel Attal
Dimanche, Gabriel Attal a pu livrer son calvaire à cause du harcèlement alors qu’il était à l’époque au collège : “J’étais à la fin du collège, j’avais 14, 15 ans. C’était un élève de l’établissement qui avait ouvert un site sur lequel il fallait mettre des commentaires sur le physique des élèves. Moi, à cette occasion, j’ai vécu un déferlement d’insultes et d’injures ! “…
“Les commentaires qui étaient postés, c’était ‘pédale, tafiole, tarlouze’, donc je pense que c’était sur une orientation sexuelle supposée à l’époque puisque je n’en parlais pas autour de moi ; j’étais allé au cinéma avec une fille de l’établissement. C’est une fille que j’aimais bien et je me souviens que ce jour-là, cet élève m’a dit : ‘Je vais te détruire’. C’est ce qu’il a cherché à faire derrière“.
L'intégralité du "Portrait de la Semaine" consacré à @GabrielAttal. @7a8 @TF1 https://t.co/A3Zbt7DpJA
— Audrey Crespo-Mara (@audrey_crespo) November 5, 2023
J’ai vécu un déferlement d’insultes et d’injures !
Le Ministre de l’Éducation nationale explique que la pression a duré plusieurs mois et que c’était très violent : “Pour moi, cela a duré plusieurs mois, et ça a été très violent, très dur. Si j’ai à ce point à cœur de m’engager sur le harcèlement scolaire, c’est peut-être parce que le fait d’avoir vécu des injures, ça a forgé quelque chose“, a reconnu humblement Gabriel Attal.
Son harceleur de l’époque réagit !
Alors qu’il n’avait pas donné le nom de son harceleur, ce dernier a réagi sur X. Il s’agit de l’avocat franco-espagnol Juan Branco.