Le mariage homosexuel est reconnu sur Facebook
Facebook prend les devants et propose des nouvelles icônes pour le mariage représentant deux femmes ou deux hommes. Les utilisateurs homosexuels vont dorénavant pouvoir indiquer qu'ils se sont mariés.
Internet a toujours une longueur d’avance, depuis le 2 juillet dernier, les utilisateurs gays du réseau social peuvent désormais faire part de leur mariage à l’aide d’icônes spécifiques. Ces dernières présentent deux femmes ou deux hommes ensembles, il s’agit d’une petite révolution pour la communauté gay, puisque jusqu’à présent un homosexuel qui voulait faire apparaitre son mariage avec son compagnon n’avait pas d’autre choix que d’utiliser une icône représentant un homme aux côtés d’une femme en robe de mariée.
D’après des informations du site Mashable, le premier bénéficiaire de ce nouveau pictogramme est le co-fondateur de Facebook, Chris Hughes qui s’est marié récemment à Sean Eldridge.
Une mise à jour qui tombe alors qu’il y a quelques jours, le gouvernement annonçait la mise en place du mariage gay en France pour 2013.
- Cyprien, Squeezie et environ 150 influenceurs lancent un appel dans le JDD : “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité”
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État
- Test par l’UFC Que-choisir de la E-lettre rouge de la Poste : 12 étapes sont nécessaires avant de finaliser l’expédition